Accueil Actualités Entreprise Tesla améliore son usine et augmente sa capacité de production

Tesla améliore son usine et augmente sa capacité de production

64
0
PARTAGER

Après plusieurs jours d’activité industrielle interrompue, la production a récemment repris au sein de l’usine Tesla de Freemont. Le constructeur de Palo Alto fait le point.

Si l’an passé Tesla avait assuré la production de quelques 22 000 unités, le volume atteint cette année devrait osciller autour de 35 000 exemplaires chiffre le constructeur américain.

Afin de répondre à une demande croissante pour la Model S et commencer à procéder aux premiers ajustements pour le futur SUV Model X, le constructeur vient d’interrompre pendant une dizaine de jours la production.

Plusieurs améliorations et changements ont été apportés à l’usine entre ligne d’assemblage, ateliers de peinture et de carrosserie et encore assemblage des groupes motopropulseurs. Ces différentes étapes classiques de réoutillage devraient selon Tesla permettre de produire plus vite et mieux.

Tesla annonce également avoir amélioré les lieux de travail des salariés. Notons enfin que la capacité actuelle de production de la berline Model S est chiffrée à 1 000 unités par semaine, un volume que le construteur petu réévaluer à la hausse en cas de besoin.

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz