Accueil Blancpain GT Series Blancpain GT Series : Le calendrier 2015 a été dévoilé avec une...

Blancpain GT Series : Le calendrier 2015 a été dévoilé avec une petite nouveauté

134
2
PARTAGER

Le calendrier des Blancpain GT Series a été dévoilé, incluant quelques petites modifications par rapport à la saison 2014. En effet, SRO a décidé d’introduire des primes pour les écuries qui participent aux deux championnats.

Les Blancpain GT Series sont nées en 2014 sur la base d’une combinaison entre des courses d’endurance et des courses de sprint, donnant jusque-là lieu à deux championnats séparés. Jusqu’à présent, la tendance était pour la plupart des écuries à la spécialisation, soit pour l’endurance, soit pour le sprint. Depuis 2014, un classement combiné récompense également les écuries qui participent aux deux types d’épreuves.

Pour 2015, l’équipe organisatrice de Stéphane Ratel a voulu promouvoir ce nouveau type de participation. Des primes vont être distribuées, à hauteur de 100 000 euros par meeting, soit un total de 2 750 000 euros pour l’ensemble de la saison. Cependant, les écuries s’alignant uniquement dans les épreuves sprint, ou seulement au départ des épreuves d’endurance, ne pourront prétendre qu’à la moitié de ces primes. Cette mesure n’a d’autre but que celui d’encourager les écuries à participer aux deux types d’épreuves, et ainsi à faire grossir les rangs du championnat sprint, encore un peu maigrichon selon les dires de certains dignitaires.

Cette mesure, bien que mise en place dès 2015, ne pourra obtenir l’effet escompté, du moins, immédiatement. En effet, il semble très prématuré d’en attendre beaucoup dès la saison prochaine. Comme nous avons coutume de le dire, il faudra laisser « le temps au temps ». Cependant, à l’horizon 2016 ou 2017, il n’est pas utopique de croire en une participation complète (sprint et endurance) aux Blancpain GT Series, d’une majorité des écuries.

Calendrier 2015 Blancpain GT Series

11-12 mars : Paul Ricard (France) Essais Endurance
18-19 mars : Misano (Italie) Essais Sprint
4-6 avril : Nogaro (France) Sprint
11-12 avril : Monza (Italie) Endurance 3 heures
9-10 mai : Brands Hatch (Grande-Bretagne) Sprint
23-24 mai : Silverstone (Grande-Bretagne) Endurance 3 heures
5-7 juin : Zolder (Belgique) Sprint
19-20 juin : Paul Ricard (France) Endurance 1000 km
24 juin : Spa-Francorchamps (Belgique) Essais Endurance
3-5 juillet : Moscow City (Russie) Sprint
23-26 juillet : Spa-Francorchamps (Belgique) Endurance 24 heures
4-6 septembre : Algarve (Portugal) Sprint
19-20 septembre : Nurburgring (Allemagne) Endurance 3 heures
2-4 octobre : Misano (Italie) Sprint
24-25 octobre : Bakou (Azerbaïdjan) Sprint

Source et crédit photographique : Blancpain GT Series

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Blancpain GT Series : Le calendrier 2015 a été dévoilé avec une petite nouveauté"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

une compétition qui semble proposer de jolies images. peut être pas une compétition qui participe au développement automobile (comme me semblent l’être la F1, le WEC et le rallye).

Verth.
Invité

Ce championnat est en train de conquérir ses lettres de noblesse. De toutes les disciplines, il est celui qui offre au public le plus fabuleux plateau du moment. L’ACO et la FIA peuvent aller se rhabiller ! Patrick Peter, avec le BPR qui avait connu un franc succès avant d’être tué par la FIA, nous avait déjà montré ce qu’il savait faire. Vivement que des gens de sa trempe soient à la tête du sport automobile !

wpDiscuz