Accueil VW VW : plus d’un million d’autos au rappel

VW : plus d’un million d’autos au rappel

172
20
PARTAGER

Si ce rappel officialisé par Volkswagen ne s’impose pas comme le plus grand de son histoire (celui-ci reste à hauteur de 2,6 millions d’exemplaires en novembre dernier), il compte quand même avec un volume supérieur à un million d’exemplaires.

Les rappels se succèdent chez les groupes américains, General Motors et FCA en chefs de file, ou récemment pour le groupe Toyota. Volkswagen entre à son tour dans la danse. Tout est parti d’un rappel officialisé par la filiale nord américaine de la marque et un rappel portant précisément sur  400 602 Jetta (2011-2013), et 41 663 Bettle et Bettle cabriolet (2012-2013) ce pour un problème au niveau d’un bras de la suspension arrière.

Selon la marque, en cas de collision latérale ou arrière, l’élément incriminé pourrait rompre ceci entraînant une perte partielle ou totale du contrôle et, dans le pire des cas, un accident. D’accidents justement, VW n’en répertorie aucun pour l’heure en lien direct.

126 000 véhicules circulant au Canada souffrent du même souci. Enfin, pour arriver à un total de 1,1 million d’exemplaires, 581 000 Sagittar (la Jetta chinoise) produites localement seront aussi rappelées pour un problème similaire. VW précise, classique dans le genre, prendre à ses frais le coût des réparations.

Source : VW USA et AP.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "VW : plus d’un million d’autos au rappel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Encore une fois, aucun rappel pour l’europe, comme ça avait déjà été le cd avec la dsg 7 et les tsi.

Il n’ait surtout pas froisser la fausse bonne image premium de VW chez nous. 😮

mistercode
Invité

Hum,

Je ne vois pas les Golf 6 TSI 160ch, mais la mienne, et notamment les suspensions arrières font un sale bruit… Prochaine révision sous peu, mais j’aurais préféré un rappel pour éviter de sortir les biftons… ^^

joviper
Invité

ça y va les rappels, de pire en pire… Tout est fait à l’arrache ou quoi ? Les ingé se tournent les pouces chez les constructeurs auto ? WDF
Ou alors les normes seraient-elles devenues absurdement trop contraignantes ?

Bruce599
Invité

C’est le problème de beaucoup d’entreprise, ils faut toujours faire plus vite, moins cher, avec moins de ressources humaines. Au bout d’un moment ça se voit. 😉

jifa
Invité

Non on te demande juste des conceptions plus legeres et plus avares en materiaux et surtout moins de temps pour concevoir le tout… Une auto se fait desormais en moins de 5ans, ca ne peut pas etre sans concessions…..

Jurassix
Invité

C’est surtout la NHTSA qui est de plus en plus severe, a la limite de la psychose, et a ce petit jeu, meme une auto bien concue est exposee parce que dans le cas d’un crash par l’arriere avec un angle de X degres et une vitesse differentielle de temps, telle piece mecanique peut rompre pour toucher un autre composant qui pourrait perforer le reservoir.

On en est la. Et a ceux qui se moquent de la Deutch Qualitat, les francaises aux USA seraient exposees de la meme maniere. C’est juste que vous Europeen vous etes un peu moins nevroses…

Financier73
Invité

Si la deutsche qualität s’y met aussi !!….
Etrange quand même que les « mauvais » constructeurs ne soient pas touchés par ces rappels à répétition et que seules ces « excellentes » marques Toyota, la qualité faite automobile… 10 millions de véhicules et des sansctions financières, General Motors, et maintenant ce groupe prémium que nos chers compatriotes admirent tant.
Bravo, continuez et bientôt vous n’aurez plus que vos jambes pour vous déplacer.

SAM
Invité

C’est que les législations ont changé et sont devenues plus sévères. Doit-on se réjouir de cela? Eh bien oui… A une époque où la loi du silence prévalait… ne pas savoir que son auto avait un défaut… c’était chouette! Mais si les constructeurs de peur d’écorner leur image… font des rappels, et bien c’est chouette aussi. C’est aussi cela le service après vente. Les actions en justice en groupe, ça coûte bonbon pour les constructeurs maintenant!

SGL
Invité

Ça fait un bon moment que les autos de VW ne culminent plus dans les hautes sphères des enquêtes de fiabilité, que cela vienne de l’ADAC ou des compagnies d’assureurs anglais, pourtant le terme fiabilité perdure dans les motivations d’achat peut-être liés à la nature du design extrêmement classique des autos qui rassurent psychologiquement.
Maintenant ils sont dans une bonne moyenne sans plus, mais souvent derrière les Japonaises voire même derrière des Françaises (pardon d’être franc !).

wizz
Membre

Quand Renault rappelle certaines Clio IV pour un problème de frein tambour (!), alors c’est un signe de mauvaise qualité

Mais quand Toyota rappelle ses véhicules, alors c’est un signe d’excellence, de qualité, etc…

wpDiscuz