Accueil Actualités Entreprise Groupe VW : 200 millions d’unités au compteur

Groupe VW : 200 millions d’unités au compteur

77
8
PARTAGER

Petit moment d’autosatisfaction pour le groupe Volkswagen en marge du Mondial de l’Automobile de Paris : le groupe vient d’atteindre un nouveau compte rond.

Entre le démarrage originel et aujourd’hui, entre toutes les marques encore présentes ou celles disparues, entre deux roues et quatre roues, des motos aux camions en passant par les autos, le groupe Volkswagen vient ainsi d’atteindre un nouveau compte rond.

Le groupe Volkswagen annonce ainsi avoir atteint le seuil des 200 millions d’exemplaires produits. La montée en puissance a été indéniable ces dernières années parallèlement au nombre grandissant de sites industriels et aux bilans commerciaux en constante hausse.

Ainsi, on peut rappeler que le groupe VW avait fêté le cap des 100 millions d’exemplaires produits en 1999. Il aura donc fallu quinze années pour que le groupe dans son ensemble compile cent millions d’unités de plus. On peut aussi rappeler que la présence industrielle du groupe à l’échelon mondial s’articule autour de 106 usines localisées dans une petit trentaine de pays (26 exactement). Rendez-vous au cap des 300 millions d’exemplaires…

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Groupe VW : 200 millions d’unités au compteur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Cette article frise le ridicule… Quid de GM, Ford et autres constructeurs comme Toyota? Pas un jour ou une semaine sans une info sur VW AG et on s’en tamponne… Et comme je viens de faire un commentaire, croyez moi que cet article sera commenté…

greg
Invité

Pas plus ridicule que ton commentaire…..
Faut aussi se rappeler ce qu’était VW il y a 25 ans: 4 marques, avec une gamme ultra-réduite.
Bon après vu que tu viens déverser ta bile sur chaque billet consacré à VW, j’en déduis que tu dois haïr sincèrement ce groupe et je comprend ta frustration.
Mais tu sais y a d’autres moyens de s’en libérer 😀
(et sinon vu que le VW bashing est à la mode dans les commentaire, t’inquiète pas d’autres te suivront 😉 )

SAM
Invité
« le VW bashing ». Du tout! Ce n’est pas tant le groupe VW-AG qui m’exaspère mais le traitement qui en est fait dans les médias français et plus particulièrement ici. Fidèle lecteur de ce blog, je constate une certaine connivence voire complaisance de certains contributeurs à l’égard de ce groupe… Si seulement GM, ou Suzuki pouvait faire l’objet de tant d’articles fort peu intéressants! Si une telle attitude était visible avec Fiat ou encore Honda je la dénoncerai aussi… Ce n’est pas de la frustration. De plus je peux te faire remarquer que généralement si je ne déverse ma verve sur… Lire la suite >>
Admin
Bernard
Invité

Pour M. Ghosn ,VW n’existe plus.( CCFA du 6 octobre 2014)
http://www.ccfa.fr/Carlos-Ghosn-evoque-les-projets-et-140106

Enfin, M. Ghosn rappelle que Renault-Nissan compte devenir le troisième constructeur mondial d’ici à la fin de 2016. « Nous ne sommes plus très loin. Actuellement, nous sommes numéro quatre avec 8,3 millions de voitures vendues en 2013. Le numéro un, Toyota, est à 10 millions. Et si nous comparons en chiffre d’affaires, l’écart est encore moins important car, grâce à nos accords avec Daimler ou Fiat, notamment, nous fabriquons des voitures pour d’autres marques.

Fin 2016: 1er toyota, 2eme GM, 3eme Renault Nissan.
VW en faillite aura tout fermé.

SGL
Invité

Comprend pas le problème !
Que vient faire M. Ghosn dans l’histoire.
Doit ton lui reprocher d’avoir de l’ambition pour son groupe ?
Est-ce différent pour les autres PDG des autres groupes ? Si non lesquels ?
« M. Ghosn rappelle que Renault-Nissan compte devenir le troisième constructeur mondial d’ici à la fin de 2016. » : pas vraiment orgueilleux surtout si l’on compare à l’ogre Ferdinand Piëch, M. Ghosn fait presque un agneau à côté ! Et d’autre part de la capacité et le potentiel réel du groupe.

royer
Invité

L’avenir, c’est l’automobile qui ne pollue pas…..

wizz
Membre

la voiture de Oui-Oui ?

wpDiscuz