Accueil Audi Audi RS7 Piloted Driving Concept

Audi RS7 Piloted Driving Concept

157
9
PARTAGER

La technologie des véhicules autonomes fait des progrès rapides. Véhicule autonome ne veut pas dire seulement Google Car, les acteurs de l’industrie auto sont dans la course, et c’est à prendre au sens littéral avec l’Audi RS7 Piloted Driving Concept, qu’Audi prétend le véhicule autonome le plus rapide du monde.

Audi a de l’expérience dans le domaine. On se souvient du prototype d’Audi TT bardé de technologie que le constructeur a lâché sur la montée de Pikes Peak il y a quelques années. Dans le genre autonome et rapide, BMW a réplique avec une voiture qui drifte toute seule. La RS7 Piloted Driving Concept pousse le bouchon encore plus loin. Tout d’abord, rien ne laisse présager qu’il s’agisse d’une voiture autonome puisque cette Audi RS7 ressemble en tout point, en dehors de la livrée noire et blanche, à la version de série. Mais sous la carrosserie se cache une grosse dose de capteurs divers et de puissance de calcul. Audi se refuse d’entrer dans les détails mais annonce qu’elle utilise des signaux GPS « spécialement modifiés » avec une précision au centimètre.

Audi RS7 Pilote Driving Concept_10

La voiture est également équipée d’une caméra 3D envoyant les images directement à un ordinateur et les intègre, en temps réel, avec les informations du véhicule (telles que le positionnement de la voiture, la vitesse engagée,…) pour déterminer l’environnement dans lequel elle évolue et se gère toute seule.

Audi RS7 Pilote Driving Concept_14

Ce type de technologie est bien connue chez tous les constructeurs ayant un projet de ce type, mais la différence dans ce cas est qu’Audi affirme que ce concept peut atteindre une vitesse de 240km/h et pour le prouver sera présentée en ouverture de la course de DTM qui se déroulera le 19 octobre à Hockenheim. L’objectif est de poster un temps au tour de moins de 2 minutes et 10 secondes. A cette vitesse ce sera soit un brillant exploit technologique, soit une sortie de piste spectaculaire…

Audi RS7 Pilote Driving Concept_04 Audi RS7 Pilote Driving Concept_15

Source : Audi

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Audi RS7 Piloted Driving Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sam
Invité

Vivement le chrono Nürburgring 🙂

Thibaut Emme
Admin
Il manque quand même un « truc » à ce bolide (technologiquement sans doute impressionnant), c’est l’intuition et/ou le génie. Les voitures autonomes suivent des règles (parcours prédéfini, règles en cas de bouchon, d’accident, d’incident, etc.) mais ne prennent pas d’initiative. Ici on met en avant la performance de la voiture. Soit… Sur un tour, seule en piste pourquoi pas, et encore, la voiture réagira par exemple à une trace d’huile quand le pilote l’anticipera (sauf à penser que les cameras soient tellement perfectionnées qu’elles voient cela…). Mais en course en paquet…un pilote va freiner au panneau trop tard, ou refermer la… Lire la suite >>
Xavier
Invité

@Thibaut

C’est un peu une réaction de réac, oui c’est sur un programme n’a pas l’intuition d’un humain, ca marche pour les voitures, mais aussi n’importe quelle logiciel …
Word bien que contenant des templates, n’aura jamais (du moins pour le moment) le génie d’un écrivain.

Thibaut Emme
Admin
Nul question d’être réac (si vous lisez régulièrement ma prose ici bas vous savez que je ne suis pas passéiste, loin de là). Mais c’est le coté véhicule « autonome sportif » que je trouve étrange, surtout que Audi le présente dans le cadre du DTM et a annoncé ‘un nouveau programme sportif d’envergure’…Audi fait tout pour présenter ce véhicule comme un véhicule de compétition. Or le véhicule autonome est tout sauf cela. C’est un outil permettant d’aller d’un point A à un point B. La tentation de les présenter comme plus que cela est à mon sens une erreur. Pour la… Lire la suite >>
Castor
Invité
@thibaut & xavier A mon avis, le but pour audi est surtout de mettre en avant la vitesse de traitement de l’info, en temps réel, ce qui je crois, est, une première en la matière, et la capacité de calcul de son système. De montrer que son système est capable d’une grande précision à vitesse élevée alors que, jusqu’à maintenant, on pouvait avoir une grande précision à basse vitesse, ou une précision moindre à vitesse plus élevée. Le tour de force vaut quand même le détour même si l’électronique, dans son état actuel ne sera jamais capable d’âme, de génie,… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Ah mais oui la techno vaut le détour. C’est uniquement la présentation comme « nouveau programme sportif » et lors d’une épreuve de DTM qui perso me semble « trop ».

axsport92
Invité

diesel ???

wpDiscuz