Accueil F1 Vers une limitation des conversations radio en F1

Vers une limitation des conversations radio en F1

66
1
PARTAGER

Une grande majorité des managers des équipes engagées en F1 se seraient mis d’accord dans l’optique d’une limitation de l’utilisation de la radio entre les stands et les pilotes afin de redonner de l’intérêt à une discipline qui passionne de moins en moins les fans.

Lors de discussions à la réunion stratégique de la F1 à l’occasion du dernier week-end de Grand Prix à Monza, l’idée aurait été motivée par le fait que les pilotes sont perçus par les spectateurs comme des marionnettes qui ne font que suivre les ordres de leurs écuries.

Toutes les communications aidant les pilotes à améliorer leurs temps sur telle ou telle portion du circuit font partie des échanges qui pourraient être interdits dans le futur, faisant écho à l’article 20.1 du Règlement Sportif de la F1 qui stipule que « Le pilote doit conduire la voiture seul et sans aides ». L’interdiction totale de la radio n’a donc pas été évoquée.

Parmi les patrons d’écurie favorables à cette modification des règles, Eric Boullier (illustration), le directeur de la compétition chez l’écurie britannique Mc Laren, juge que des règles plus simples qui laissent le pilote s’exprimer seul sur la piste sont une bonne idée pour redonner de l’attrait à ce sport.

Source: Autosport

Illustration: Mc Laren

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers une limitation des conversations radio en F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité

Il y longtemps que la F-1 n’est plus un sport. Il ne faut pas confondre sport et business. La F-1 ce n’est plus que du business et c’est pour cette raison que les fans purs et durs s’en détournent : limiter la radio ou rouler en marche arrière n’y changeront rien…

wpDiscuz