Accueil Général Le circuit de Marrakech devient permanent

Le circuit de Marrakech devient permanent

116
1
PARTAGER

Les travaux ont débuté sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech au Maroc afin de rendre la piste permanente, et de ne plus partager une partie de son tracé avec la circulation durant le reste de l’année comme c’est le cas actuellement. Cette déclaration émane de Jalil Nekmouche, le président de la fédération marocaine des sports automobiles, au cours d’une discussion avec Jean Todt, le président de la FIA, à l’occasion du dernier Grand Prix d’Italie de Formule 1 à Monza.

La voie des stands, les garages et l’ensemble du paddock seront déplacés à l’intérieur du circuit afin de le fermer au public. Le projet doit être terminé pour la manche de WTCC 2015 à Marrakech. «Le but est d’être prêt pour l’année prochaine avec les nouvelles structures, à temps pour accueillir le WTCC. Le tracé de la piste ne sera pas modifié mais le circuit deviendra permanent». Cette décision a été prise pour développer les courses locales dans la « Ville Rouge » en facilitant l’organisation.

Le circuit de Marrakech a été l’hôte de la première épreuve de la saison 2014 de WTCC, dont la première manche a été remportée par le pilote argentin José Maria Lopez (Citroën), et la deuxième par son coéquipier, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb. Présente au calendrier depuis 2009, la course de Marrakech fut le premier événement international organisé au Maroc depuis 1958 et le Grand Prix de F1 de Casablanca remporté par Stirling Moss.

Source: Omnicorse

Illustration: WTCC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le circuit de Marrakech devient permanent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

J’espère pour eux que le circuit est souvent utilisé.

Par contre ça serait pas le premier circuit urbain permanent??

wpDiscuz