Accueil F1 F1 Monza 2014 qualifications: Hamilton retrouve le chemin de la pole

F1 Monza 2014 qualifications: Hamilton retrouve le chemin de la pole

143
2
PARTAGER

Privé de pole depuis Barcelone en mai dernier, Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monza devant le leader du championnat Nico Rosberg. Sur ce circuit de moteurs, Mercedes a dominé avec six voitures partenaires sur les trois premières lignes.

Q1: La première partie des qualifications nous offre un nouveau duel entre les deux Mercedes arbitré par la Williams de Massa. Le Brésilien est troisième, tout prêt de Nico Rosberg, lui-même précédé de peu par Lewis Hamilton. Quatrième à une demi-seconde de son équipier Valterri Bottas confirme la bonne forme des Williams et devance les deux Toro Rosso de Vergne et Kvyat, meilleurs représentants de Renault. Le Russe ne profitera pas des performances de sa voiture car il a écopé d’une pénalité de 10 places sur la grille pour avoir dépassé son quota de cinq moteurs pour la saison. Parmi les éliminés on retrouve les deux Lotus de Maldonado et Grosjean, suivies de près par Kobayashi, Bianchi, Chilton et Ericsson.

Q2: Avec une amélioration de huit dixièmes sur son meilleur chrono de la Q1, Lewis Hamilton se montre à nouveau le plus rapide de la Q2 en 1’24″560. Nico Rosberg le talonne à quatre centièmes et devance encore les deux Williams mais cette fois Bottas est plus rapide que Massa. Alonso, cinquième, sera le seul représentant de la Scuderia en Q3 puisque Raïkkonën est seulement douzième suite à deux petites erreurs à la seconde chicane. Les éliminés sont donc Kvyat, Raïkkonën, Vergne, Hülkenberg, Sutil et Gutierrez.

Q3: En 1’24″552, Nico Rosberg établit le premier chrono de référence devant Valterri Bottas. Mais ce temps est très vite battu par Hamilton en 1’24″109. La pression est désormais dans le camp de l’Allemand puisqu’il lui faudra gagner près d’une demi-seconde pour espérer signer une cinquième pole consécutive. En avance de plus d’un dixième sur le temps d’Hamilton au premier intermédiaire, Rosberg perd peu à peu de son éphémère avantage pour échouer à un peu moins de trois dixièmes du temps de son équipier. C’est la première pole de Lewis Hamilton depuis le Grand Prix d’Espagne. Les moteurs Mercedes trustent les premières lignes puisque derrière les flèches d’argent on retrouve les deux Williams de Bottas et Massa suivies des McLaren de Magnussen et Button.

qualifications monza 2014

Source: F1
Crédit photo: Mercedes GP

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 Monza 2014 qualifications: Hamilton retrouve le chemin de la pole"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Étonnant de voir les force india autant a la ramasse ici

j’ai aussi cru aux marussia devant les lotus, ça aurait été sympas pour eux, comme pour williams je pensais que l’écart serait plus petit mais bon, au moins l’un des deux devrait avoir le podium assuré vu l’avance sur mclaren

Dr_Briefs
Invité

Les force india ont cette saison d’un point de vu matériel qu’un élément important… le moteur Mercedes.
Sinon clairement ils n’ont pas un châssis extraordinaire.

Marussia possède le pire moteur du plateau… et semble pas avoir sorti l’aero la plus pour Monza.

wpDiscuz