Accueil F1 F1 : Sochi, circuit olympique

F1 : Sochi, circuit olympique

232
12
PARTAGER

La Russie va accueillir la Formule 1 en octobre prochain sur le tout nouveau circuit de Sochi. En cette pause estivale de la F1, le circuit vient de recevoir son bitume final, le bon moment pour faire le tour du propriétaire.

Le circuit de Sochi est l’un de ces nouveaux circuits sortis de rien. Ce tracé de la station balnéaire de la Mer Noire continue de se préparer pour accueillir son tout premier GP de F1. Il s’articule autour des bâtiments du site olympique de JO d’hiver de cette année et ne fait pas la part belle aux larges dégagements. Long de 5853,7 m précisément, le circuit avec ses 18 virages devrait être parcouru à un peu plus de 215 km/h de moyenne bien que n’ayant pas réellement de ligne droite.

ICH_6171_64

Outre l’évident aspect très moderne du circuit, ainsi que le paysage à couper le souffle (montagnes d’un coté, mer de l’autre) c’est surtout la typicité du circuit qui frappe. La piste est entourée de murs et de grillages très proches. Même le premier virage et ses embouteillages au départ n’offre guère de sortie de secours. La piste manque tout de même de ce « je ne sais quoi » de charme qu’ont les tracés au milieu de la forêt suivant un dénivelé naturel.

pic6

Les monoplaces feront même le tour de la place des cérémonies et du Medal Plaza qui accueillait sur son toit e la flamme olympique qui demeure. Pour le moment, ce sont les rouleaux compresseurs qui sont sur la piste, mais très vite ce seront d’autres engins autrement plus rapides qui les remplaceront.

Source et illustration : Sochi Autodrom

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1 : Sochi, circuit olympique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Invité

Compte tenue de la situation géopolitique actuelle, je suis très curieux de voir comment cette course va se passer…
Et cadre à tomber il est vrai.

Manchu
Invité

Mouai. Je sais pas trop. Autant pour les JO c’était assez calme car les tensions étaient idéologiques et autour d’une région limité (Crimée & cie), autant là on en arrive à « ok y’a 300 morts dans un avion, on ne sait pas qui a tiré, dans tous les cas ça craint, bim embargo ». La situation est autrement plus complexe. J’attends vraiment de voir.

Doeds
Invité

à l’heure où l’on bitume l’extérieur de la Parabolique à Monza, a-t-on vraiment besoin d’un Valence bis?
Quitte à mettre des millions pour construire de nouveaux tracés, ils pourraient faire un petit effort, c’est possible, on l’a vu pour Istanbul et Austin.

seb92
Invité

Sotchi, circuit sortit de rien? Et magny court? Ça sort de quoi? Et spa? Au milieu de rien, pour ne citer qu’eux.

seb92
Invité

Exact, faut bien commencer un jour!
Dans 30 ans sotchi sera un circuit légitime et historique lol
Les autres finirons comme Reims….aux oubliettes…pré-histoire.
La F1 suit l’évolution des marché auto, elle va où ça monte.

nico
Invité

C est clair que les pilotes d aujourd hui n ont pas les c…….s de boycotter le GP comme les predecesseurs en Afrique du Sud 1985

wizz
Membre
seb92
Invité

Quelles seraient les raisons du boicott??

MINI_Stig
Invité

Tous ces nouveaux circuits sont totalement dénués de charme, et pour s’y repérer c’est une vraie galère du coup, tous les virages se ressemblent même si leurs courbes sont différentes…
Enfin rouler entre des murs de béton et des grillages, c’est vraiment chiant et à regarder bien plus encore…
Puis ces courbes « numériques », ces reliefs plats etc…. quel ennui !!!…

wpDiscuz