Accueil F1 F1 Hockenheim 2014 qualifications: Rosberg sans concurrence

F1 Hockenheim 2014 qualifications: Rosberg sans concurrence

72
1
PARTAGER

Lewis Hamilton out dès la Q1 suite à une rupture de disque de frein qui a envoyé sa Mercedes dans le mur de pneus, la voie était royale pour Nico Rosberg à l’occasion des qualifications de son Grand Prix national. Devant son public, le leader du championnat n’a pas flanché et décroche sa cinquième pole de l’année devant les Williams de Bottas et Massa.

Q1: Après deux erreurs commises lors de ses deux premiers tours rapides, Nico Rosberg décroche finalement le meilleur temps en 1’17″631, sa Mercedes chaussée de gommes supertendres. Cependant l’évènement de cette Q1 est la violente sortie de piste de Lewis Hamilton après 10 minutes de séance. Alors dans un tour rapide, un problème de frein a violemment envoyé sa monoplace dans le mur de pneus. Le pilote britannique est indemne mais un peu sonné par le choc. Qualifié pour la Q2, il en restera là pour aujourd’hui et s’élancera seizième demain. Après quelques minutes d’interruption, les deux Red Bull de Ricciardo et Vettel décrochent les deuxième et troisième places devant Valterri Bottas, Kevin Magnussen et la seconde Williams de Felipe Massa. Les éliminés sont Sutil, Bianchi, Maldonado, Kobayashi, Chilton et Ericsson qui n’a pas participé à la séance.

Q2: Un seul tour aura suffit à Nico Rosberg pour signer le meilleur temps en 1’17″109 devant Valterri Bottas. Le Finlandais réalise une jolie performance à seulement deux dixièmes et demi de la Mercedes. Massa, troisième, est également très proche de son équipier et devance Vettel, Magnussen et Ricciardo. Button, Raïkkonën, Vergne, Gutierrez, Grosjean et bien évidemment Lewis Hamilton sont éliminés et ne prendront pas part à la Q3.

Q3: Dès sa première tentative, Nico Rosberg frappe un grand coup en tournant en 1’16″540 et relègue Valterri Bottas à plus d’une demi-seconde et Massa à un peu moins de huit dixièmes. Le premier à s’élancer pour un deuxième tour rapide est justement le Brésilien qui améliore de deux dixièmes son chrono initial sans gagner de position. Bottas est lui aussi plus rapide et parvient même à entretenir l’illusion avec un splendide deuxième secteur mais au passage de la ligne il lui manque encore deux dixièmes pour inquiéter Rosberg. Ce dernier termine son ultime tour sans améliorer mais l’essentiel était déjà fait avec cette seconde pole consécutive.

Qualifs Hockenheim

Crédit photo: Mercedes AMG
Source: F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 Hockenheim 2014 qualifications: Rosberg sans concurrence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jonathan
Invité

Et encore une belle victoire du pilote allemand ! Le sport cette année est allemand !

wpDiscuz