Accueil Egocentrisme exacerbé 2008 Castagna : bon mauvais goût ?

2008 Castagna : bon mauvais goût ?

220
1
PARTAGER

La Carrozzeria Catagna Milano se fait depuis quelques temps un spécialiste de la personnalisation des modèles Peugeot. Après la 508 RXH Woody Wagon, la maison italienne récidive avec le 2008 en lui appliquant ses recettes habituelles. De bon goût ?

Extérieurement, la 2008 de Castagna se pare d’une inédite couleur « rouge pastèque » mat, rehaussée par un aplat bleu sur les cotés. A la limite de cet aplat, on retrouve l’habituelle baguette de vrai bois plaquée sur la carrosserie. Des élargisseurs d’ailes prennent place et assoient visuellement la voiture. Comme de coutume avec Castagna, le chrome trop tapageur (!) est enlevé au profit de métal noir anodisé. La calandre, les entourages d’anti-brouillard, les coques de rétroviseurs extérieurs ou même la ceinture de caisse sont ainsi d’un noir du plus bel effet.

2008 Castagna CRUSCOTTO_MGZOOM_small

Pour parfaire l’extérieur, Castagna peint entièrement dans le ton carrosserie tous les éléments restants : bas de bouclier, bas de caisse, ou même le bouclier arrière. A l’intérieur c’est la fête du « n’importe quoi ». Dans une ambiance à dominante rouge, se mélangent différents matériaux nobles tels que le bois flotté sur le haut de la planche de bord, le cuir rouge dans sa partie basse et du blanc laqué. Les sièges eux revêtent du cuir brun et gris, de l’alcantara, du tissu rouge et gris.

Le volant et les contre-portes reçoivent eux aussi leur traitement spécial avec du cuir de différents tons ou d’autres matériaux précieux. Même le rideau de l’immense toit vitré est « tunné » par Castagna. Dans le coffre, toujours bichonné par le préparateur italien, on retrouve un plancher type bateau ainsi que la toile à grosses mailles sur les dossiers de la banquette. Castagna propose même des bagages en cuir spécifiques et logotés avec le lion de Sochaux !

2008 Castagna BAULE E BORSE_MGZOOM_small

Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on ne peut pas nier que la réalisation semble très soignée, comme d’habitude avec la Carrozzeria Castagna. Que ce soit les surpiqûres blanches, les incrustations de bois, ou même la magnifique peinture extérieure, la maison Castagna dévoile là son savoir faire en matière de personnalisation. Certains éléments peuvent être modifiés ou adaptés au goût de chacun (heureusement). Pour une telle personnalisation, il faut compter 15 000 euros environ en plus du prix du véhicule.

Source et illustration : Carrozzeria Castagna

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "2008 Castagna : bon mauvais goût ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mo.
Invité

Sans Rapport : On a pas eu les chiffres du marché chinois de juin. Snif…

wpDiscuz