Accueil Infiniti Le 2.0l Turbo des Q50 et Classe C en production

Le 2.0l Turbo des Q50 et Classe C en production

106
5
PARTAGER

Comme annoncé ces derniers jours, la production américaine d’un moteur commun entre les Infiniti Q50 et Mercedes Classe C vient d’être officiellement lancée.

C’est au sein de l’usine américaine de Decherd que cette production vient d’être officiellement engagée. Le premier moteur assemblé sur le nouveau site de production est un moteur essence 4 cylindres, 2.0l turbo d’origine Daimler confirme ainsi Infiniti.

On le retrouvera sous le capot des Classe C et Q50. « A ce jour, 200 nouveaux emplois ont été créés, ce chiffre pourrait monter à  400 une fois l’usine à sa pleine cadence de 250 000 moteurs produits par an. La construction de l’extension de 30 000 m² débutée en mai 2012 représente un investissement de 319 millions de dollars », poursuit la marque.

« L’inauguration de ce nouveau site marque le début de l’expansion de notre empreinte industrielle. Infiniti a besoin de capacités de production supplémentaires pour soutenir la croissance attendue et le développement de son offre produit. Cette nouvelle usine est également la démonstration de la qualité de notre partenariat avec Daimler AG. Il vise à profiter pleinement de nos technologies, notre savoir-faire et des standards de production les plus exigeants des deux partenaires pour générer des synergies et des économies d’échelle à travers une initiative commune », conclut Johan de Nysschen.

infiniti_decherd_event_18 infiniti_decherd_event_19 infiniti_decherd_powertrain

Source : Infiniti USA.

Crédit illustrations : Infiniti USA.

Crédit vidéo : Infiniti USA.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le 2.0l Turbo des Q50 et Classe C en production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Ce moteur est uniquement destiné aux Infinitis, ou pourra t’on le retrouver sous le capot d’autres véhicules de l’Alliance Renault-Nissan ?

richard
Invité

Renault a son 2.0t F4rtXXX
ce moteur Mercedes M270/274 c’est surement trop cher a produire pour pouvoir être monté sur une Renault/nissan

beniot9888
Invité

Le F4Rt est très vieux ! Il a disparu de la quasi totalité de la gamme, Megane RS excepté. Plus d’Espace, de Laguna, de Megane…

wizz
Membre

Elle est encore disponible sur la Megane GT 220…dans certains pays moins mazoutophile

SGL
Invité

Si le ce moteur serait en partie amorti après deux ou trois années de production et si le diesel ne serait taxé au même niveau que l’essence.
avec des ‘si ‘, pourquoi pas le voir sous le capot des futures Laguna 4 2015 et Mégane 4 2016.
les caractéristiques sont véritablement supérieures au vieux F4Rt ? (fabriqué à la française des mécaniques ?)

wpDiscuz