Accueil Porsche Vers un Porsche Cayenne Coupé ?

Vers un Porsche Cayenne Coupé ?

150
20
PARTAGER

La question est posée sans évidemment de réponses officielles lâchées par un haut responsable de la firme de Zuffenhausen. Il restera alors quelques rumeurs allant dans ce sens…

Cette nouvelle version du gros SUV allemand, anticipée par la possibilité d’une version plus sportive et à caractère davantage dynamique, vient de reprendre du poil de la bête.

De quoi pour Porsche élargir son offre sur le segment porteurs du SUV suite au lancement du plus petit Macan et faire de ce Coupé son troisième modèle du genre. De quoi aussi faire grimper ses chiffres de ventes. De quoi également en redonner à voir au BMW X6 mais aussi au Mercedes MLC.

Ce Porsche Cayenne Coupé (5 portes mais ligne fastback et ligne de toit caractéristique) débarquerait en 2018, un cousin du Porsche Cayenne de prochaine génération. Comme son homologue, il en partagera l’ensemble de la gamme et des mécaniques, version hybride également. Porsche, une gamme premium de plus en plus fournie. Le groupe VW, une offre « suv-esque » toujours plus pléthorique.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Vers un Porsche Cayenne Coupé ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

Déjà que le Cayenne est un mélange de 911 rallongée (pour la partie située au-dessus de la ligne de fuite) et de Touareg (pour la partie inférieure), comment vont-ils trouver le moyen d’applatir encore plus le haut ?

Mamadou Dupont
Invité

On supprime les fenêtre et le pare-brise et on les remplace par des meurtrières.

Surpuissant, presque tout terrain, pas d’ouverture, allemand, gourmand et pas vraiment discret -> PANZER STYLE !

pedro
Invité

Nissan a bien sorti un Murano cabrio alors…

CDA
Membre

D’ailleurs, on en a pas beaucoup entendu parlé je trouve : http://www.nissanusa.com/crossovers/murano-crosscabriolet

yann
Invité
Faut croire que la mode est aux bagnoles de gros… A tous les étages: VW avait commencé il y a qq années avec la Golf Gros (nommée « Plus », pour moins repousser le client)! Celle de la pub avec le gros jeune chintok que sa maman trouvait amaigri dans la Gross’Golf comparé à la normale: La caisse amaigrissante pour ceux qui feraient mieux de se remettre au vélo, fallait l’inventer… Puis comma malgré le ridicule de la réclame, ca s’est vendu, c’est désormais l’avalanche de SUV de merde qui se vendent comme des petits pains car les marketeux ont remarqué ce… Lire la suite >>
seb92
Invité

Exégèse du concept???

Malco
Invité

Bah, on joue dans la cour des X6, Evoque, p-ê même Urus. Les constructeurs ont bien compris qu’une majorité de leur clientèle n’achète pas une sportive pour la conduite mais bien pour l’image. Et là on leur en donne de l’image, avec un produit qui est en outre plus facile et confortable d’utilisation. Sinon ils rouleraient en Seven ou en Mégane RS 😉

Le but est quand même de construire ce que les clients ont envie d’acheter…

Dcomdim
Invité

Non, le but est de susciter le besoin, c’est bien plus sournois.

wpDiscuz