Accueil Rumeurs et elucubrations Prochaine Volkswagen CC, deux versions à l’étude

Prochaine Volkswagen CC, deux versions à l’étude

51
5
PARTAGER

La seconde génération de Volkswagen CC attendra un peu plus longtemps que prévu pour son remplacement alors qu’elle prendra un peu plus son indépendance par rapport à la Passat. Plusieurs solutions sont encore à l’étude pour se renouvellement.

La nouvelle Passat devrait arriver très prochainement, et se déclinera à nouveau en break. Toutefois, la CC née Passat CC ne suivra pas immédiatement et prendra plus d’autonomie. Et Volkswagen semble encore hésiter sur la solution à retenir sur son renouvellement.

Michael Horn, patron de la marque aux Etats-Unis, a ainsi indiqué que deux carrosseries étaient à l’étude, l’une d’elle étant une version 5 portes façon A5 Sportback, l’autre une 4 portes comme la génération actuelle. Mais la décision ne semble pas encore tranchée. Ce qui semblerait indiquer que le renouvellement n’aura pas lieu avant 2 ou 3 ans. Quoi qu’il en soit, ce nouveau modèle devrait se positionner de façon plus franche dans le segment E, et non plus à cheval entre D et E comme aujourd’hui.

Dans le même entretien, il évoque aussi la possibilité de produire ce modèle en Amérique du Nord (Etats-Unis ou Mexique). L’actuelle CC est produite en Allemagne et en Chine.

Source : Motor Trend

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Prochaine Volkswagen CC, deux versions à l’étude"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Pourvu qu’ils gardent la version 4 portes. C’est a ce jour la seule VW que je trouve belle, et dont je suis meme tente par l’achat.
L’A5 Sportback a selon moi un arriere horrible.

SGL
Membre

Oui, rare sont les Volkswagen qui provoque autant d’émotion comme cette CC.
La 1er version était encore plus originale et charismatique.

Tom
Invité

Cette voiture est horrible, cette face avant de voiture chinoise des années 80…

SGL
Membre

La grille de la calandre oui , c’est pour ça que la première était mieux.
Comme pour le touareg, Eos, etc.
Volkswagen n’a pas toujours la main heureuse sur leur restylage.
Mais la ligne générale reste réussie et bien mieux proportionner que la Passat avec un avant qui n’a pas la même échelle que l’arrière.

quentin18
Invité

En espérant que la nouvelle soit aussi réussie que l’actuelle, qui est la voiture la plus désirable de la gamme. Les lignes sont surprenantes de fluidité et d’équilibre (ils ont fait presque aussi bien que la CLS), et elle fait toujours son petit effet.

wpDiscuz