Accueil F1 F1 Shanghaï 2014 qualifications: Hamilton surnage

F1 Shanghaï 2014 qualifications: Hamilton surnage

59
5
PARTAGER

Lewis Hamilton était vraiment trop fort aujourd’hui sur le circuit de Shanghaï détrempé par la pluie où il signe haut la main sa troisième pole position de l’année. Le pilote Mercedes devance les deux Red Bull de Ricciardo et Vettel.

Q1:

Sur une piste franchement humide Lewis Hamilton se montre le plus rapide avec un avantage de quatre dixièmes sur Nico Hülkenberg et Sebastian Vettel. Nico Rosberg assure sa qualification avec le quatrième chrono tandis que Ricciardo, en forme sur ce circuit, est pris en sandwich au sixième rang entre les Williams de Bottas et Massa. La première Ferrari, celle d’Alonso, est huitième alors que Raïkkonën, en manque visible d’adhérence, réalise le quatorzième temps. Le premier Français est Jean-Eric Vergne, onzième. Quant à Romain Grosjean, il est dernier qualifié avec le seizième temps. Les éliminés sont Gutierrez, Kobayashi, Bianchi, Ericsson, Chilton et Maldonado qui n’a pas pu prendre la piste cet après-midi.

Q2:

La pluie a baissé en intensité ce qui permet l’usage généralisé des pneus intermédiaires. Pour autant rien ne change en tête avec un Lewis Hamilton inspiré qui boucle son meilleur tour en 1’54″029. Le Britannique devance de plus de quatre dixièmes Sebastian Vettel, le seul pilote dans la même seconde que lui. Rosberg, troisième, est déjà relégué à 1″2 secondes et précède de justesse la seconde Red Bull de Ricciardo. Les deux Français rescapés se qualifient pour la Q3 avec les septième et huitième temps pour Grosjean et Vergne. En revanche la séance est terminée pour Raïkkonën, Button, Kvyat, Sutil, Magnussen et Pérez.

Q3:

Dès la première tentative, Hamilton se montre un cran au dessus en 1’54″348, soit plus de six dixièmes de mieux que Vettel et huit dixièmes d’avance sur son équipier. Au deuxième tour rapide, Daniel Ricciardo parvient à se positionner au deuxième rang mais Hamilton améliore encore et établit le temps de la pole position en 1’53″860. Dans un troisième tour, Ricciardo se rapproche encore de la Mercedes même si l’écart qui le sépare de la pole est encore de six dixièmes. La performance de l’Australien est d’autant plus remarquable qu’il parvient à coller une demi-seconde à Vettel qui partira troisième demain. Rosberg est incapable d’améliorer malgré deux autres tentatives mais un freinage manqué puis un tête-à-queue sonneront le glas de ses espoirs de pole position.

qualifications Shanghai 2014

Crédit photo: Mercedes GP
Source: F1.com

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 Shanghaï 2014 qualifications: Hamilton surnage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Maudite pluie, elle avantage red bull et ferrari (enfin sauf kimi)

Thibaut Emme
Admin

Grosjean 10ème ça sent (enfin) les points si la voiture ne fait pas des siennes.
Les Williams sont encore là…elles vont jouer gros demain je pense.

jurassix
Invité

Oui, plutot content de revoir Grosjean dans le top 10 au depart. Il semblerait que Lotus progresse.
Par contre, il a l’air long ce circuit, 1.50 au tour!

wizz
Membre

sous la pluie….

jurassix
Invité

Pas faux, bien vu 🙂

wpDiscuz