Accueil Actualités Entreprise Seat lance un comparateur en ligne pour la Leon

Seat lance un comparateur en ligne pour la Leon

101
9
PARTAGER

Appareils électroménagers, voyages, carburant, produits alimentaires, chaînes de la grande distribution, organismes bancaires, privés ou institutionnels : on trouve de nombreuses et différentes sortes de comparateurs sur la toile, comparateurs de prix, d’avis, etc. Seat a annoncé hier le lancement d’une plateforme digitale dans cet esprit autour de ses produits.

La publicité comparative automobile est un tabou en France, et la démarche de Seat est de ce fait assez novatrice. L’argument avancé est simple. Il est basé sur le fait que la marque enregistre un bon indice de satisfaction de ses clients, ce qui lui donne confiance pour inviter les futurs acheteurs à la comparaison avant achat. Le comparateur mis en ligne par la marque espagnole s’articule autour de plusieurs domaines et guide la démarche de l’acheteur potentiel via différentes étapes, avec l’espoir qu’il tirera la bonne conclusion avec les éléments en main.

L’internaute peut découvrir le produit, prendre connaissance des avis publiés par des experts (Argus de l’Automobile et Jato), présentés comme totalement indépendants, configurer différents critères afin de comparer avec ces cinq leaders de sa catégorie les plus vendus en 2013 (consommation, émissions de CO2, puissance, tarif, volume du coffre, etc) et finalement prendre connaissance des différents résultats.

L’idée en est à ses débuts et il n’y a pour l’instant que les différentes déclinaisons de la Leon dans la base, avant de l’étendre aux autres modèles de la marque à partir de juin. Il convient de noter que les autres marques du groupe Volkswagen ne sont pas représentées et leurs autos ne sont pas accessibles à la comparaison. Impossible pour l’instant de comparer Golf et Leon par exemple.

Le blog auto a interrogé David Gentry, Directeur Marketing de Seat France, sur cette approche publicitaire inhabituelle.

Pour découvrir et tester cette plateforme seatsecompare.com c’est par ici.

Source : Seat.

Crédit vidéo : le blog auto.

Crédit illustration : capture écran.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Seat lance un comparateur en ligne pour la Leon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Bon je ne m’attendais pas non plus à autre chose qu’un outil d’autopromo, mais c’est assez décevant. Déjà l’absence des autres VW, puis certains choix curieux comme le fait de mettre la Mégane en version berline et pas en version coupé ce qui limite le choix moteur alors qu’il y a la DS4 dans la liste…

Mais surtout dans l’achat neuf ce qui est vraiment complexe à comparer c’est les équipements à prix équivalent. Allez, c’est bien pour la pub.

SGL
Membre

NON ! C’est une vaste plaisanterie, pas de comparaison possible avec le reste de VAG.
Bien sûr, comme cela, les possesseurs de Golf / A3 ne passeront pas pour des pigeons.
Ils ne nous prendront pas pour des c…
Il est évident que cette Leon est méga-bonne sur le ratio qualité/prix, les qualités de la nouvelle plateforme MQB ainsi que les derniers développements des GMP pour 10% en moins par rapport à la Golf et 20% par rapport à l’Audi A3.
De quoi vampiriser une bonne partie des ventes d’Audi et VW, mais Chuuuuute ne le dite à personne. !

Minarey
Invité

Alerte publi-rédactionnel !!

Brillant
Invité

@dizel
Pour comparer avec la megane coupé, j’ai été dans la rubrique leon sc… Et oh surprise j’ai trouvé la megane coupé

beniot9888
Invité
Certes, je ne suis pas un fan de Seat. Mais se retrouver dans le même tableau avec une Leon de 280 Cv et une Megane de 130 Cv, ou une Classe A de 360 Cv… Et il n’y a pas de légende. Je n’ai pas vraiment compris ce que les rectangles obliques, tantôt gris, tantôt rouge, sont censés représenter. Et les critères ne sont pas nécessairement si utiles. La présence ou non d’un train arrière multibras ne veut pas forcément dire que la voiture qui en est dépourvue a une tenue de route médiocre ou un confort éprouvant. Enfin, aucune… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Erratum, je viens de comprendre à quoi correspondent les rectangles obliques !

beniot9888
Invité

Mais quand même, un comparatif « break » qui ne parle même pas de la taille du coffre…

wpDiscuz