Accueil F1 F1 2014 – Bahreïn jour 3 : Williams sort du bois

F1 2014 – Bahreïn jour 3 : Williams sort du bois

75
0
PARTAGER

A 1 jour de la fin des essais d’intersaison de Formule 1, Felipe Massa sur sa Williams FW36 a devancé tous les cadors et fait un temps à moins de 1 seconde de la pole de l’an dernier. Pour Red Bull, mais aussi pour Sauber c’est une journée à oublier avec 1 seul petit tour de bouclé.

Red Bull a subi une avarie électrique sur la RB10 et une fois cette panne réparée une fuite est apparue sur la voiture à peine sortie du garage. 1 seul tour pour Sebastian Vettel. « Après avoir roulé si bien hier c’est frustrant d’avoir ces soucis aujourd’hui, mais tout ce que l’on peut faire c’est les résoudre » déclare Andy Damerum, l’ingénieur course de l’écurie. Du coté de Sauber en revanche c’est le moteur (Ferrari) qui a connu une avarie. « Malheureusement aujourd’hui nous avons rencontré un problème sur le moteur et par précaution nous avons décidé de le changer ce qui signifie que l’on a pu faire qu’un seul tour ce matin. L’assemblage prend considérablement plus de temps (que l’an dernier NDLA) et à un moment dans l’après-midi nous avons décidé de nous focaliser sur demain » explique Giampaolo Dall’Ara, l’ingénieur piste de Sauber.

3890e28d6f

Chez Lotus des soucis de MGU-K (le système de récupération d’énergie cinétique) ont écourté la journée. Grosjean tourne tout de même 33 tours mais sans pouvoir rassurer l’écurie sur la possibilité d’aller au bout d’un GP. Sinon à part ces 3 écuries, tous les autres ont pu parcourir la distance d’un GP, et même plus. Les plus assidus en piste ont été Ericsson sur Caterham (comme quoi un moteur Renault peut faire 117 tours…) et Hülkenberg sur Force India avec 115 tours. Rosberg avec la Mercedes a réussi le petit exploit de passer le cap des 100 tours malgré un changement de moteur le matin.

Toutes les autres écuries passent les 75 tours, même Toro Rosso ou Ferrari qui a tout de même connu encore des soucis. Räikkönen un peu frustré attend désormais Melbourne et le premier GP de la saison pour savoir exactement où se situe la Scuderia.

news100266tst1-630x300

Mais la petite sensation c’est le meilleur chrono de Felipe Massa et la Williams qui signent 1:33:258, un peu plus de 2 dixièmes devant Nico Rosberg et la Mercedes qui confirme son potentiel visiblement. « Nous avons eu une bonne journée aujourd’hui parcourant presque 100 tours. Nous avons faire plus de travail sur la performance de la voiture ce que nous avions peu fait jusqu’à présent. Je suis vraiment heureux avec la voiture et sens que nous avons trouvé un bon équilibre » déclare Felipe Massa.

Demain, dernière journée de tests à Bahreïn avant de tout boucler et de partir pour l’Australie où le premier grand-prix aura lieu à Melbourne dans 2 semaines. Et là plus question de se cacher ou d’avancer masquer. Le verdict de la piste sera implacable.

1393693993453100

Source : Formula1, illustration : Williams, Sauber, Ferrari, Force India

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz