Accueil Dodge Dodge Journey : du neuf

Dodge Journey : du neuf

109
9
PARTAGER

La marque américaine annonce quelques nouveautés concernant le Dodge Journey commercialisé de l’autre côté de l’Atlantique.

Élargissant l’offre par le bas et nouvelle version d’accès, la finition SE (un cran sous la finition SXT) pour le Dodge Journey en version quatre roues motrices est ajoutée au catalogue. Cette nouvelle offre disponible est proposée avec le V6 3.6 l de 283 ch et 353 Nm, bloc couplé à la boîte automatique à six rapports.

Rappelons que le système quatre roues motrices est disponible à la demande, enfin quand les conditions de roulage sinon l’auto fonctionne en 4×2. Le conducteur peut cependant enclencher ce système quatre roues motrices entre 40 km/h et 105 km/h.

Cette finition SE n’est pas chichement dotée entre équipements divers avec, par exemple, jantes de 17″, sept airbags, ABS et ESC, système Uconnect et écran tactile de 4,3 pouces ou encore volant réglable, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques chauffants, barres de toit en finition noire, etc. Sur le marché américain, ce Dodge Journey SE  AWD s’affiche à partir de 24 895 $ sans les frais d’acheminement.

Source : Chrysler.

Crédit illustration : Chrysler.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Dodge Journey : du neuf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

V6 3.6 l de 283 ch et 353 Nm
Marty on a encore remonté le temps nom de Zeus!

SGL
Membre

C’est pour les Ricains, de l’essence et du couple en bas régime, la conso. En s’en fout encore, et la pollution encore plus.
Mais il est vrai elle fleure bon la bonne auto américaine dans l’esprit d’il y a 20 ans.

quentin18
Invité

@pedro en attendant ça fait bien plus rêver que les 4 cylindres européens….

Nithael1970
Invité

Oui, a Pikes Peak, les américains rigolaient du 4 cylindres turbo de Vatanen. Mais ça, c’était avant.

SGL
Membre

Oui @ quentin18
Mais quand même il y a des limites .

Grand Tourisme
Invité

Avec une alimentation GPL, il serait tout à fait bienvenue en Europe.
Le gros couple et l’onctuosité du V6 (à défaut de V8) que du plaisir !

quentin18
Invité

Je tiens quand même à préciser que toutes les voitures moyennes aux États-Unis sont équipées de moteurs équivalents… Que ce soit américaines, japonaises, coréennes, beaucoup de berlines, monospaces, SUV sont équipées de 3.5, 3.6, 3.7 d’environ 250-300 chevaux.
Et ce choix est totalement légitime, silence, onctuosité à bas régime, couple disponible partout, bruit envoûtant à l’accélération, et j’en passe.
En attendant ici on a des 1.5 diesel, super !

SGL
Membre

Bah oui, la voiture est encore un art de vie aux US et avant fonctionnelle en France à cause de la fiscalisation en France.
Mais légère et avec petite cylindrée peut être encore plaisante comme le prouve Caterham / lotus / Alfa 4C /RCZ R etc.

ingeniere
Invité

ce même moteur est homologué flexfuel E85 (0,95€ le litre) sur le Grand Cherokee en France, avec quasiment pas de malus (250€)
Si le C02 est inférieur à 250 g/km, l’homologation flexfuel permet de diminuer les C02 de 40% et la carte grise est gratuite (comme pour les GPL) dans de nombreuses régions.
Fiat devrait homologuer le Freemont V6 de la même manière

http://www.jeep.fr/grand_cherokee/flexfuel.html

wpDiscuz