Accueil Electriques ZeroEmission Charge PASS : une autre carte verte

ZeroEmission Charge PASS : une autre carte verte

85
2
PARTAGER

C’est à l’occasion des récentes Assises IRVE (Infrastructure de Recharge des Véhicules Electriques) qui viennent de se tenir à Nice que Nissan a annoncé le lancement du ZeroEmission Charge PASS.

Que se cache-t-il derrière ce nom ZeroEmission Charge PASS ? Et bien… Une carte. Une carte d’accès universel (« développée en partenariat avec la société française Green Park Solution », précise Nissan) permettant de s’identifier et d’accéder à une infrastructure de recharge.

A compter du premier mars prochain, cette carte sera gratuitement remise aux clients de la Leaf ou du NV200 ( ou sera envoyée aux propriétaires en faisant la demande). « Nissan anticipe le fait que l’infrastructure privée et/ou publique nécessitera à terme un moyen d’accès; et celui-ci pourra être payant. La deuxième étape consiste donc à faciliter la vie de nos clients en leur permettant un accès simple et universel au réseau de recharge. C’est la raison d’être du ZeroEmission Charge PASS : permettre l’interopérabilité, c’est-à-dire l’accès et le paiement sur toutes les bornes de recharge, partout en France« , précise Claude Muller. De quoi peut-être envisager que l’accès aux bornes de recharge deviendrait payant ?

115078_3_6

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "ZeroEmission Charge PASS : une autre carte verte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vitre teinté
Invité

super initiative de nissan, j’ai hate de voir ce que cela va donner

kaiservinz
Invité

Vu le prix d’une borne charge rapide et le dimensionnement du réseau électrique, c’est normal que ça soit payant. Pour la charge lente, ça reste abordable.

wpDiscuz