Accueil Berlines Tesla Model S : de Los Angeles à New-York, record à la...

Tesla Model S : de Los Angeles à New-York, record à la clef

77
10
PARTAGER

Si la « performance » demande encore son officialisation par les membres du Livre des Records ou Guinness World Records, chez Tesla on salue le road trip électrique réalisé par deux berlines Model SCes deux berlines Model S s’étaient élancées de Los Angeles pour rallier New-York en le temps le plus court possible et, surtout, en profitant du réseau des Superchargers en fonction sur le sol américain afin de « faire le plein ».

Le voyage de cette opération Cross Country Rally aura exactement duré 76 heures et demi, les deux équipages devant affronter des tempêtes de neige, des tempêtes de sable, des vents violents ou pluies battantes comme le rapporte Tesla. C’est ce 2 février à 7h30 que les deux berlines sont arrivées à destination se garant devant la mairie de la grosse pomme.

Aucun incident n’a été enregistré durant ce trajet qui aura vu chacune des deux Model S avaler 3465 miles (environ 5 575 km) pour une énergie de 1 198 kWh. Tesla de conclure assez fier que, grâce au réseau des Superchargers (appelé à se densifier aux USA comme en Europe), aucune crainte à avoir pour partir loin, utiliser son auto de façon standard et ce qu’importe la météo.

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Tesla Model S : de Los Angeles à New-York, record à la clef"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bartelbii
Invité

Belle moyenne! Je serais curieux de connaître les détails de cette histoire. Quel est le routing, combien de km parcourus par recharge, combien de temps de chargement, combien d’heure de conduite par jour?
J’espère voir les véhicules électriques se démocratiser un peu, ça me « brancherait » 😉 pas mal de rouler sans bruit…

Marcheopus
Invité
Ils ont posté des détails sur leur site (http://www.teslamotors.com/fr_FR/blog) En résumé pour tes questions: Pour la route, ils ont pris la seule actuellement possible avec le réseau de supercharger (voir ici: http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger), qui n’est de loin pas la plus courte :-P. Ils ne se sont pas arrêté partout,si je compte bien ils ont fait 25 recharges, certaines très courtes si le trajet jusqu’à la recharge suivante était court, d’autres plus longues (plus long trajet entre 2 recharges ~400 km). Ils ont conduit jour et nuit en se relayant. Et ils ont perdu ~6h à cause de la neige et de… Lire la suite >>
Lacomete
Invité

Chapeau a Tesla ! c’eat la pomme du secteur automobile. et On dirait que les gros du secteur auto ont du mal a réagir pour contrer cette marque.

Vivant au Japon. Je me demande quels sont les chiffres de vente de la marque sur l’archipel ? quelqu un aurait un idée.

sylver
Invité

Ça fait du 73 km/h de moyenne… C’est vraiment pas mal.
Pour info, le type qui roule a 120km/h constant pendant 2h et fait une pause café de 30 min fait une moyenne de 96km/h.

automania
Invité
Tesla est passé maitre en matière d’opération de communication basée sur les « preuves par l’exemple »… bien loin du marketing publicitaire habituel à base de spots publicitaires luxueux montrant des femmes de rêves ou des beaux gosses nonchalants dans le port de Monaco… et c’est tout à leur honneur. D’une part le budget publicitaire est largement gagnant (pas d’achat d’Espace, le site de la marque et Youtube suffisent) d’autre part les cibles s’identifient mieux et partagent l’information plus facilement. Oui décidément Tesla n’a pas réinventé que la grande berline sportive mais aussi la posture de marque et le lien avec le… Lire la suite >>
SGL
Membre

Progressivement jalon après jalon Tesla est en train de s’imposer comme une grande marque de luxe qui un jour débarquera d’une façon sérieuse en Europe (parions d’ici 2020) pour une place au soleil.
En attendant ce jour, espérons que Renault garde la foi dans la voiture électrique en persévérant et en améliorant leurs modèles électriques.

wpDiscuz