Accueil Berlines Tesla Model S : quelques chiffres

Tesla Model S : quelques chiffres

97
3
PARTAGER

Le constructeur de Palo Alto ne communique pas régulièrement ses bilans. Petite exception en ce début d’année avec la publication d’un chiffre officiel. Officieusement, on connait un ordre de grandeur sur la performance annuelle de sa seule auto proposée au catalogue.

Officiellement comme vient de le confirmer Tesla par un communiqué, on apprend que 6 900 exemplaires de la berline Model S auront été vendues et livrées sur le dernier trimestre de cette année à l’échelon mondial (enfin, sur les marchés où la berline électrique est distribuée).

Tesla ne livrera en revanche pas une répartition plus précise par zone géographique, la très large majorité des 6 900 unités ayant forcément été absorbée par le seul marché américain (faute de chiffres précis, impossible de comparer… Si tant est que la Model S ne soit pas seule sur son segment). Voici pour l’officiel, le constructeur US se félicitant de ce volume supérieur de 20 % par rapport aux ambitions fixées.

Officieusement, divers médias américains ont compilé le nombre total de Model S commercialisées sur l’année 2013 à l’échelon mondial. Peu ou prou, le volume oscillerait ainsi aux alentours entre 22 000 unités et 23 000 exemplaires. Déploiement et progression en approche via le SUV Model X mais également la future berline d’entrée de gamme.

Source : Tesla, Hybridcars et AP.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla Model S : quelques chiffres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axone
Invité

La tesla roadster n’est plus vendue ?

Benoît
Invité

Vu la quantité d’offres d’emploi publiées sur leur site internet, leur déploiement à l’internationale dont en France ne fait que commencer !

cbr
Invité
Le roadster n’est plus vendu (il y en a 2500 au total). Il représentait la génération I pour Tesla, c’est à dire la démonstration qu’on pouvait fabriquer une voiture électrique performante et doté de plus de 300 kms d’autonomie. La model S est la génération II. Industrialisation et début de grande série. Le SUV, Model X, est basé sur le même chassis et très probablement sur les mêmes composants. La petite berline citée dans l’article devrait être la génération III, la généralisation. Elon Musk a parlé d’une voiture de 30000$, avec 320 kms d’autonomie et un objectif pour le constructeur… Lire la suite >>
wpDiscuz