Accueil Ford Spyshots : Ford B-Max

Spyshots : Ford B-Max

89
24
PARTAGER

Malgré son jeune âge, le Ford B-Max se prépare déjà à un restylage. Une opération qui réduit étrangement la taille de la calandre.

Pas de miracle pour le marché du petit monospace, qui peine toujours à décoller malgré l’afflux de nouveautés sur le segment ces dernières années. Le B-Max tentera donc de renforcer son attrait avec quelques nouveautés dès cette année, deux ans après son lancement.

Les évolutions stylistiques sont cantonnées à la partie avant. Alors que le B-Max disposait déjà de la calandre « Aston Martin » des dernières Ford, l’opération pratiquée ici en réduit la taille, contrairement à ce qui se passe sur les autres modèles de la gamme… La face avant se trouve ainsi séparée en trois zones, façon mille-feuille : sous le capot et autour du logo, la grille chromée réduite au centre et une ouverture inférieure sous la plaque d’immatriculation.

Source et photos : Autoevolution

 

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Spyshots : Ford B-Max"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Bah oui les minispaces n’ont plus la cote.
Renault a remplacé le Modus par le Captur avec un énorme succès et Ford a remplacé un presque SUV (fusion) par un minispace.
Chez Ford , je ne sais pas s’ils ont Free mais ils n’ont rien compris !
A cela vous rajoutez le chômage technique dans le monde pour la Focus, il n’y a pas que Fiat et Opel et PSA qui ont des problèmes de surproduction sur leur marché.

Valde
Invité

Encore une fois, pouvez-vous citer vos sources concernant le chômage technique dans le monde pour la Focus?
Chômage technique pour quelle(s) usine(s)?
Merci

Valde
Invité

OK merci pour les sources 🙂

Invité
les minispaces n’ont jamais eu la côte ! Difficile, même avec un bon marketing, de faire croire aux clients qu’une voiture de la taille d’une clio peut avoir la même habitabilité qu’une compacte. Et pourtant, le marketing l’a fait. Chaque marque y est aller de son astuce pour faire passer la pillule et faire acheter (style façon grosse twingo et coffre à double ouverture pour la modus, porte à ouverture antagoniste pour le meriva, porte latérale coulissante pour ce bmax, style différent pour le c3 picasso, 2 seules portes à ouverture électrique pour le 1007 …) mais aucune n’a vraiment… Lire la suite >>
SGL
Membre

« Les minispaces n’ont jamais eu la côte ! » Oui et non @shooby ils ont leurs heures de Gloire,
Le Renault Modus en 2005 : 61 877 ex (1er année pleine), et en 2009 : 37 252 ex avec le Citroën C3 Picasso : 30 814 ex, maintenant pour 2013 le Citroën C3 Picasso : 22 993 ex et le Ford B-max : 10 172 ex (bof)
Par rapport aux belles années 2005-2009 le marché est presque divisé par trois !

Valde
Invité

@SGL
OK merci 😉
mais il s’agit d’autres modèles que la Focus… juste St Pete, à confirmer…

SGL
Membre

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-crise-financiere/20081007.OBS4726/ford-et-opel-ferment-temporairement-des-usines.html
M6 turbo en parlait il y a 15 jours en disant que la Ford focus était la plus vendue au monde et paradoxalement les usines qui la produisaient devaient observer des arrêts de travail pour pouvoir « vider » les stocks invendus !
Il semble que malgré que la focus soit un succès l’offre est surdimensionné par rapport à la demande prévue.

Jos
Invité

Focus qui reste n°1-n°2 au monde.. On se demande qui n’a rien compris ?

SGL
Membre

Oui ok ,mais ils ne peuvent pas toujours avoir compris sur tous ! la preuve.

SGL
Membre

Comme la fors KA une Fiat 500 recarrossée qui est un beau bide par rapport à la précédente !
Et qui vont en faire une low-cost pour la 3e génération.

SGL
Membre

j’y pense @ Jos Ford ne peut être n°1-n°2 au monde puisque Toyota et VAG et aussi GM se batte pour le podium !
donc au mieux ils sont 4e.

SGL
Invité

Merci Frederic Papkoff
MILLE EXCUSES @ Jos

Jos
Invité

Je n’ai jamais parlé de Ford, j’ai parlé de la focus..

SGL
Invité

Ok @ Jos on est d’accord, je n’étais pas réveillé, pardon encore
Mais pour le reste, tout est vrai jusqu’à preuve du contraire, n’en déplaise à certains.

Kaizer Sauzée
Invité

J’aimais bien Ford, mais leur design intérieur et extérieur de ces dernières années ne me plait plus. Hormis la Fiesta qui est très jolie, à l’extérieur. La Focus est, à mon avis, totalement ratée. En tous cas, je n’en vois pas beaucoup rouler par chez moi. Les planche de bord pleine de boutons, pas top et le look des B et C max pas vraiment réussi, n’arrangent rien.
Je ne dois pas être le seul, Ford c’est – 16000 voitures vendues en France en 2013, comme Opel.

Invité

et la nouvelle mondéo, avec sa face avant très racée ? Sinon c’est clair qu’ mon avis la plus réussie (esthétiquement parlant) des focus restera pour moi la première : originale sans être tape à l’œil. Les suivante ont essayée de garder cette originalité mais en étant plus consensuelles (il ne fallait pas choquer sur le marché le plus porteur d’Europe, par exemple), sauf que ça prend pas

Gilles.M
Invité
Mais qu’est ce qu’on peut lire comme conneries dans les commentaires! SGL, avant de déverser votre fiel, commencez par vous renseigner! La Focus a été la voiture la plus vendu dans le monde en 2012 et durant le 1er semestre en 2013, en attendant les résultats définitifs de 2013!Le pick up Série F, 1er modèle vendu aux USA depuis des lustres. Fiesta, 1ère de sa catégorie en Europe. Moteur Ecoboost, 2 fois moteurs de l’année! 2 titres consécutifs aussi pour les véhicules utilitaires. Alors on se demande vraiment qui n’a rien compris, mais si votre opérateur est Free, je vous… Lire la suite >>
SGL
Invité

Les usines Ford en chômage technique dans le monde sont des « conneries » ? Ah bon
On nous aurait menti ?
Keep cool @ Gilles.M je n’ai rien contre Ford mais je constate et il ne faut pas se voiler la face ! et si Ford mange un petit peu de la poussière en moment comme de nombreux constructeurs cela ne les empêche pas de sortir de très bons modèles.
Et vive la concurrence

SGL
Invité
@ Gilles.M Sans t’énerver, Ford est un grand constructeur dans le monde certes (4e mondiale) avec beaucoup de compétences en R&D et avec un succès incontestable aux states. Mais dans le reste du monde et notamment en France leurs ventes ne sont pas vraiment à la fête comme beaucoup de constructeurs généralistes européens et cela n’est rien de péjoratif mais lucide. Je suis désolé mais Ford n’a pas toujours pris des décisions heureuses : Le remplacement SUV fusion par Minispace B-Max (pourtant très bon dans sa catégorie) La KA mini citadine charismatique et décaler de 1996 pour une 500 mal… Lire la suite >>
pat d pau
Invité

C’est la crise donc c’est pas facile pour tout le monde. Meme notre president l’a finalement reconnu lors de voeux.

wpDiscuz