Accueil Citroën Spyshots: Citroën Jumpy

Spyshots: Citroën Jumpy

161
9
PARTAGER

Le divorce avec Fiat étant consommé sur le sujet des fourgons moyens, PSA prépare seul le renouvellement du duo Jumpy / Expert. Avec semble-t-il une évolution notable du style et des proportions.

Maintenant qu’il n’ont plus à partager leurs dessous avec de « simples » monospaces, les fourgons Jumpy et Expert vont se préparer à arborer des proportions plus proches de celles de leurs rivaux : Trafic, Transporter, Transit Custom…

Le véhicule surpris reste un mulet et n’est pas représentatif du style du véhicule. On y distingue quelques éléments adaptés de véhicules Citroën existants : phares de C4 Picasso, feux de l’actuel Jumpy… Mais on y distingue des proportions nouvelles avec un capot plus prononcé.

Outre ce changement, on peut aussi supposer que PSA rendra également ses deux modèles encore plus familiaux que les générations actuelles (Multispace et Tepee), afin de pénétrer plus avant le marché des navettes sur lequel le Volkswagen Multivan rencontre de plus en plus de concurrents (dont le Ford Tourneo Custom). Côté style, reste à voir si la version de série adopte quelques évocations du concept Tubik

Arrivée prévue en 2016…

Source et photos : autoevolution

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Spyshots: Citroën Jumpy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Intéressant surtout qui semble avoir un marché non négligeable dans le segment mini van pouvant rappeler le bon vieux « tube » Citroën chargé d’histoire !
A suivre…

TJ
Invité

Début d’article complètement faux : ce projet se fait avec Toyota qui remplace ainsi de fait Fiat. On a pourtant beaucoup parlé de cette coopération dans les médias…

Parfois, les erreurs du blogauto sont consternantes…

SGL
Membre

Heu ! pas sûr @TJ
Cela est plutôt une coopération pour du rebadging qu’une vraie coopération technique ou PSA est maitre d’œuvre !? à voir donc
Frederic Papkoff ?

Verslefutur
Invité

Si Toyota ne participe qu’à la partie design. A quoi sert le Pro-Ace?
Un professionnel qui utilise un vrai produit Toyota Hiace n’achètera pas un Pro-Ace dans ces conditions . Les options et la modernité ne vont pas compenser la fiabilité et la rusticité du Hiace.

Pourquoi Toyota ne motorise t’il pas le Pro-Ace avec son système hybride?
L’hybride serait bien plus performant que les nouveaux diesels capricieux pour les livreurs ou les professionnels travaillant majoritairement en ville.

TJ
Invité

La coopération avec Fiat faisait exactement la même chose (conception PSA à 100%). Donc Toyota remplace bien Fiat et a bien sûr largement participé au cahier des charges du projet et… au financement.

SGL
Membre

Non @ TJ
L’ensemble fait partie d’une coopération 50/50% avec l’usine SEVEL nord et sur tous les modèles produits
Citroën Évasion – Fiat Ulysse I – Lancia Zeta – Peugeot 806 dans un premier temps
Et Citroën C8 – Fiat Ulysse II – Lancia Phedra – Peugeot 807 dans un deuxième temps
Et Citroën Jumpy – Fiat Scudo – Peugeot Expert 1er et 2eme générations.

SANCINITO
Invité

Permalien
La coopération avec Fiat faisait exactement la même chose (conception PSA à 100%)

C’est grave de dire cela car il était temps que FIAT s’occupe un peu du moteur qui est un multijet…
il est bon de savoir aussi qu’en ce qui concerne les DUCATO, JUMPER , BOXER la coopération a été reconduite.

dilemblue
Invité

Avec fiat ou Toyota on s’en fou ! Bravo si il raccourcisse le nez et le propose avec l’avant du formidable TUBIK ! je l’attend rehausser et rallonger pour l’aménager camping-car avec notamment les e.blueHDI hybride électrique rechargeable !

wpDiscuz