Accueil Coupés Kia GT4 Stinger : pas juste un concept ?

Kia GT4 Stinger : pas juste un concept ?

55
0
PARTAGER

Dans son communiqué détaillant les caractéristiques du concept GT4 Stinger, Kia concluait en indiquant que l’étude n’avait pas vocation à quitter les moquettes des salons pour limer le bitume. Oui, mais…

Kia + un coupé sport 2+2 pour se donner une nouvelle image, prochainement une réalité ? Pour l’instant, rien n’est encore officiellement confirmé par le constructeur coréen.

En revanche des indiscrétions laissent entendre que, les retours ayant du satisfaire les responsables de la marque, ce concept GT4 Stinger pourrait voir le jour. Ce coupé compact sport serait dans les cartons pour débarquer en 2016, dérivé de série pouvant alors partager la même plateforme que le futur coupé Hyundai Genesis de série.

A noter cependant que si ce coupé débarquait en série, il serait davantage réservé au marché américain. Et viendrait par exemple s’installer face aux Subaru BRZ ou Scion FR-S. Pour mémoire, le concept Stinger adopte un quatre cylindres 2,0 l turbo injection directe (T-GDI) à 315 ch, puissance transmise aux roues arrière, jumelé à une boîte manuelle à six rapports courts. Les prochains mois devraient permettre d’en apprendre un peu plus.

Source : Motoring.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz