Accueil Actualités Entreprise Fisker : derniers échos

Fisker : derniers échos

54
3
PARTAGER

Quels sont les derniers échos et rebondissements autour de Fisker ? Petit tour d’horizon des informations officielles et des rumeurs, des données qui arrivent depuis l’autre côté de l’Atlantique.

Ce sont différentes informations officielles et ou officieuses qui parviennent des médias américains. Primo, le Chinois Wanxiang aurait réévalué son offre à la hausse pour la porter à environ 35 millions de dollars contre les 25 millions de dollars initialement avancés. En complément Wanxiang mettrait dans la balance son intention de pouvoir encore aller plus haut.

Secundo, une vente des actifs, au plus généreux donc, aura bien lieu comme vient de le déterminer le juge. Tout sauf une bonne nouvelle pour le tandem Richard Li et Hybrid Tech LLC (qui a racheté la dette à hauteur de 25 millions de dollars auprès du département américain à l’énergie) mais, a contrario, une nouvelle qui doit faire le bonheur de l’équipementier Wanxiang.

A noter que les créanciers de Fisker militent pour Wanxiang (désormais derrière A123 Systems, fournisseur de batteries de la Karma) quand Fisker se positionne en faveur de Hybrid Tech LLC. Conclusion : le petit constructeur américain, toujours en faillite sous la protection du chapitre 11, ne sait pas vraiment ni clairement de quoi son avenir proche va être fait. Pas une surprise. L’imbroglio juridico-financier n’en restera pas là.

Source : The Detroit News et AP.

Crédit illustration : Fisker.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fisker : derniers échos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

quelle tristesse
pendant ce temps les suv se vendent comme des petits pains alors que les hybrides plugin sont clairement l’avenir de l’automobile

François
Invité

Ouais enfin quand on se dit qu’une Karma pèse le poids d’un Dodge Durango V6 sans vraiment en avoir le sens de l’accueil, elle est à peine plus spacieuse qu’une citadine dedans, je me demande quel est l’avenir de l’automobile.

GregM
Invité

N’est l’avenir de l’automobile que ce que les clients (vous) veulent bien acheter.
Toutes ces electriques, hybrides etc…c’est bien joli mais si personne n’est pret ou n’a l’envie de les acheter ca ne sert pas a grand chose.

wpDiscuz