Accueil F1 F1 2014 – Jerez jour 3 : RedBull en retard

F1 2014 – Jerez jour 3 : RedBull en retard

112
16
PARTAGER

Toutes les voitures ne tournent pas comme elles ont l’habitude de le faire en essais d’inter-saison mais sur les 3 premiers jours on peut tout de même noter que l’écurie RedBull n’a pas tourné contrairement aux autres écuries, notamment Mercedes, Ferrari et McLaren. Y a-t-il le feu dans la maison autrichienne ?

Plusieurs enseignements sont à tirer de la 3ème journée d’essai à Jerez. Le premier c’est que les monoplaces ne sont pas encore prêtes, loin s’en faut. Vous allez me dire, ce sont des tests et cela sert à ça. Certes, mais certains n’ont pas encore fait 20 tours au cumulé des 3 jours…Le deuxième est que certaines écuries semblent avoir un petit avantage en ne rencontrant pas (trop) de souci de fiabilité. Cela leur permettra sans doute de prendre de l’avance pour le début de la saison. Le troisième, il ne reste désormais plus que la Lotus E22 à entrer en piste. Marussia a fait son entrée (très courte…5 tours sans chrono) aujourd’hui.

dne1430ja09

3 petits tours et puis s’en vont pour Ricciardo et sa RB10…

Ricciardo a du arrêter sa Red Bull sur le bord de la piste après 3 petits tours. « Nous avons travaillé dur hier pour faire les changements nécessaires (…) malheureusement ce que nous avons fait n’a que partiellement résolu le souci et comme hier il était plus sensé de s’arrêter et de creuser plus profond pour trouver une solution » déclare Andy Damerum, coordinateur de l’ingénierie de course de Red Bull Racing. Quoi qu’il en soit la RB10 a bouclé 14 tours en 3 jours…

dms1430a419

Sutil a troqué sa Sauber C33 contre une dépanneuse

Du coté de Toro Rosso, 30 tours ont été faits par Jean-Eric Vergne avant qu’une surchauffe ne l’oblige à faire un joli saut de cabri pour sortir de sa voiture. Sutil, nouveau pilote Sauber, signe le dernier temps sur la C33 mais a aussi subit un accident qui va laisser du boulot à ses mécanos cette nuit. « (…) les pneus ont perdu pas mal de température et cela m’a pris par surprise quand j’ai accéléré en sortant du virage, passant de la 3ème à la 4ème vitesse en ligne droite, soudainement la voiture est partie et je suis sorti ». Cela risque d’être un des gimmicks de la saison si on en croit les pilotes surpris par ces moteurs un peu capricieux.

dne1430ja24
Fernando Alonso avec la F14-T bardée de capteurs

Devant, Magnussen montre qu’il a visiblement le niveau pour McLaren. A confirmer en course bien entendu, mais signer le meilleur temps de la journée est déjà de bon augure. Avec les tours de Button, la McLaren a compilé 92 tours aujourd’hui. Felipe Massa qui découvrait la Williams signe d’entrée un très bon temps.

Hamilton était de retour dans la Mercedes après sa sortie du premier jour suite à la perte de son aileron avant. Il boucle 62 tours pour « mieux découvrir les performances de la W05 ». Le double champion du monde Fernando Alonso découvrait pour sa part la Ferrari et a pratiquement fait 60 tours. Ferrari, Mercedes, McLaren et Williams ont toujours semble-t-il un cran d’avance en terme de fiabilité. Les autres travaillent d’arrache-pied pour combler ce retard.

dms1430a111

Classement non officiel du jour 3 à Jerez :
1. Kevin Magnussen, McLaren, 1m 23.276s, 52 tours
2. Felipe Massa, Williams, 1m 23.700s, 47 tours
3. Lewis Hamilton, Mercedes, 1m 23.952s, 62 tours
4. Jenson Button, McLaren, 1m 25.030s, 40 tours
5. Fernando Alonso, Ferrari, 1m 25.495s, 58 tours
6. Nico Hulkenberg, Force India, 1m 26.096s, 17 tours
7. Jean-Eric Vergne, Toro Rosso, 1m 29.915s, 30 tours
8. Adrian Sutil, Sauber, 1m 30.161s, 34 tours
9. Robin Frijns, Caterham, No time, 10 tours
10. Max Chilton, Marussia, No time, 5 tours
11. Daniel Ricciardo, Red Bull, No time, 3 tours

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "F1 2014 – Jerez jour 3 : RedBull en retard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AZZURRA
Invité

Y a-t-il le feu dans la maison autrichienne ?
Cherchez d’où viennent les problèmes pour cerner la nationalité exacte de l’empêcheur de tourner en rond. 🙂 :_)

AZZURRA
Invité

🙂 en tant que journaliste français vous devriez avoir des infos plus précises à moins que l’on veuille vous dissimuler quelque chose.
Autre chose la gué guerre en Renault Mercedes va s’amplifier, ces messieurs de chez Renault et Mercedes ont fait un turbo avec une rajout d’une coque protectrice en cas d’explosion , les ingénieurs de Ferrari on directement intégré cette coque dans le corps du turbo . Je me marre et j’essaye de comprendre comment les ingénieurs de chez Renault et Mercedes ont pu faire ce genre d’ erreur.

Jurassix
Invité

J’ai du mal a comprendre cette histoire de coque protectrice. Si on a peur qu’un turbo n’explose, c’est quoi la difference enter une coque integree (ca veut dire quoi, techniauement integre, c’est dans les entrailles du turbo) et une coque protectrice par dessus le turbo?
Et au final, quel probleme cela genere t’il? A part un packaging un chouilla plus complique pour le « capot moteur », j’ai du mal a comprendre…

zak
Invité

RBR et Renault out, le plus inquiétant c’est aussi de voir Ferrari utiliser la peinture verte et les pitôts dès les premiers essais. La voie est-elle grande ouverte pour les flèches d’argent en 2014. Hamilton ou Rosberg ? Mercédès ou Mc Laren ?

Ce serait plus que drôle de voit Massa et sa Williams-Mercédès devant Alonso dès le premier GP de la saison…

PatF1
Invité

Quelle Révolution que c’est power unit!
Pas d’année de transition comme à l’époque des V10 vers le V8.
Et pour l’instant le grand perdant est Renault (sic)
Bon « j’ai confiance! »
Lotus n’a pas encore roulé et vu qu’il s’agit de l’ancienne équipe Renault, on peut espérer que l’intégration moteur soit plus réussi.
Mais comme par hasard le seul PowerU qui a du mal à fonctionner c’est celui qui n’a pas son chassis maison…
Aller RSF1!!!!!!

juuhuu
Invité

En même temps au bout de trois jours d’essais et sans les programmes spécifiques des équipes, éculubrer sur les perfs brutes de la saison, c’est un peu bullshit non et des vieux plans sur la comète à la gomme !

Jura
Invité

A voir les temps (donc avec prudence), le moteur Mercedes semble etre tres performant et bien ne. C’est de bonne augure pour la saison 🙂

wpDiscuz