Accueil Chevrolet Corvette ZR-1 : au placard

Corvette ZR-1 : au placard

73
0
PARTAGER

C’est via Tadge Juechter, responsable de l’ingénierie de la Corvette, qu’on apprend que d’inédite ZR1 il ne devrait pas y avoir à court terme ou du tout…A terme Z06 et ZR-1 ne semblent pas vraiment appelées à batailler tout en haut de la gamme de la sportive américaine. Confiant quelques informations à un média américain, Tadge Juechter a indiqué qu’une nouvelle ZR-1 encore plus aboutie, puissante et affutée n’était pas dans les cartons. Et de fermer la porte à une arrivée prochaine.

Pour mémoire, la ZR-1 jusqu’ici connue (C6 donc) revendique une puissance de 647 ch et 819 Nm. Deux données extraites d’une fiche technique à mettre en parallèle avec la fiche technique de la nouvelle C Z06 forte de 633 ch et 861 Nm.

Plaçant la barre assez haut, la Z06 semble avoir condamné une ZR-1 qui devrait forcément en offrir davantage pour affirmer plus clairement son leadership. Le jeu n’en vaudrait pas la chandelle, le constructeur ne retrouvant pas ses billes s’il investissait pour développer une ZR-1 encore plus pointue. Dans le passé il n’y eut pas de C5 Z-R1. Dans le futur il n’y ara visiblement pas de C7 du même tonneau.

Source : Autoblog.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz