Accueil Actualités Entreprise Daimler / Aston Martin, c’est signé

Daimler / Aston Martin, c’est signé

91
9
PARTAGER

Le contrat de coopération définitif entre Mercedes-AMG et Aston Martin a été signé. Concernant la fourniture de moteurs, il pourrait être étendu au domaine de l’électronique embarquée.

L’accord préliminaire signé cet été est à présent entériné, et Daimler, via sa filiale Mercedes-AMG, est à présent engagé aux côtés d’Aston Martin. Le groupe allemand fournira ainsi des moteurs V8 adaptés aux besoins de la prochaine génération de modèles de la marque britannique.

Une première étape, puisque les deux partenaires étudient de possibles extensions de cette coopération. A commencer par le secteur de l’électronique de bord.

En échange, Daimler recevra de façon progressive, et sans bourse délier, jusqu’à 5% du capital d’Aston Martin. Une part dépourvue de droits de vote à l’assemblée des actionnaires, mais qui est en revanche associée à un poste d’observateur au sein du conseil d’administration.

Source: Daimler

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Daimler / Aston Martin, c’est signé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AMDCI
Invité

A quand un bon 1.6 DCI dans une Aston ? On s’en rapproche. 🙂

Facel
Invité

C’est une très bonne chose. Cela permettra à Aston Martin de gagner en fiabilité et en maturité technologique. Peut-être la marque y perdra-t-elle un peu de son âme british, déjà bien estompée depuis son rachat par Ford, mais, après tout, Pagani a le même fournisseur, AMG, et arrive à conserver son identité italienne…

GREG
Invité

C’est pas trop un problème de fiabilité : Aston n’a pas les moyens de développer de nouveaux moteurs ou composants, ils ont donc besoin d’un partenaire technique.

Faucher
Invité

Rouler dans une voiture de sport et de luxe avec un moteur Mercedes…?
Idem pour ceux qui roulent en Lamborghini avec des moteurs VAG…?
Décidément, je préfère rouler en Ferrari…

Thibaut Emme
Admin

[mode ironie on] D’ici à ce que l’on trouve un moteur DCi sous le capot d’une Aston Martin….[mode ironie off]

SGL
Membre

Ah ! Parce qu’il avait encore des gens pour croire que les Anglais avaient encore la capacité de développer des GMP sur leur sol ? (exception de McLaren)

Gallarton
Invité
Allons allons, je me joins à votre offuscation, devoir passer à un vulgaire V12 AMG alors qu’on viens de nobles et rutilants V6 Ford encollés, quelle déchéance! Tout de même, nous refourguer ainsi de la seconde zone dont se satisfont les prolétaires clients de Pagani, c’est prendre avec allégresse le client pour un brââââffe troufion! Décidément, je reste également chez Ferrari! Vous me faites rire! :o) C’est un très bonne nouvelle, Je me prenais à craindre pour l’avenir d’Aston dont le V12 accuse doucement ses années sans perspectives de développements en interne! Vu ce que Pagani tire en personnalité de… Lire la suite >>
033x
Invité

si ce n’est que ton clavier…

RUMIN
Invité

Très bonne nouvelle, et puis il y a la suite pour Aston, j’ai nommé « Lagonda » et les projets de SUV et autres limousines associés à cet illustre blason !

wpDiscuz