Accueil Sport auto Andros 2014 – Alpe d’Huez course 1 : Panis vainqueur

Andros 2014 – Alpe d’Huez course 1 : Panis vainqueur

109
1
PARTAGER

Malheureusement pour Mazda et pour Olivier ce n’est pas lui qui remporte la première course du rendez-vous de l’Alpe d’Huez mais son fils Aurélien qui remporte la course du trophée électrique pour sa première participation au Trophée de cette année. Du coté du Trophée ‘classique’ c’est l’inévitable Jean-Philippe Dayraut qui remporte la mise.

IMG-110

Pas de surprise donc dans cette première course puisque JP Dayraut a maîtrisé d’un bout à l’autre les qualifications et sa finale. Il se paie même le luxe de marquer 2 points de bonus sur meilleur temps. Le Toulousain devance Franck Lagorce qui continue sur sa lancée du weekend dernier, et un étonnant Hervé Knapick. Derrière on trouve Jean-Baptiste Dubourg, Bertrand Balas et Gérald Fontanel.

Les Mazda ne sont décidément pas à la fête comme en Andorre, le meilleur des rouges et noirs est Benjamin Rivière qui ne prend que la 8ème place. Panis ne peut mieux faire que 10ème et Didier Thoral 11. Grâce à cette 4ème victoire en 5 courses, Dayraut conserve la tête avec 24 points d’avance sur JB Dubourg qui se voit rattrapé par Franck Lagorce à seulement 1 point derrière. A bientôt mi-saison, on ne voit vraiment pas qui pourra arrêter le Toulousain volant.

Alpe_Huez_C1

Coté électrique, c’est donc Aurélien Panis qui signe la victoire pour sa première apparition de la saison. Le plateau est quelque peu dégarni à l’Alpe d’Huez avec l’absence de Margot Laffite toujours en convalescence suite à son accident de Val Thorens, d’Adrien Tambay ou même de Stéphane Ortelli. Panis devance Nathanaël Berthon et Matthieu Vaxivière (engagé en FR3.5 l’an prochain). Lagroce, sur tout les fronts, prend la 4ème place devant le leader du championnat Christophe Ferrier.

Au général, Ferrier conserve donc la tête avec une avance confortable de 16 points sur Berthon. Franck Lagorce est en embuscade à 1 point, dans la même position que pour le Trophée classique. Gervoson, 4ème est déjà décroché et Ortelli, absent à l’Alpe se trouve désormais 5ème à égalité avec Vincent Beltoise à 64 points du leader.

Alpe_Huez_C1_E

Source et illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Andros 2014 – Alpe d’Huez course 1 : Panis vainqueur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Ca n’a pas l’air de se dérouler comme espéré pour Mazda France au Trophée Andros depuis le départ de la saison 🙁

wpDiscuz