Accueil Actualités Entreprise Tesla Model S, objectif Allemagne

Tesla Model S, objectif Allemagne

84
3
PARTAGER

Après avoir conquis la Norvège, Tesla lorgne sérieusement sur l’Allemagne. Pour cela, la Model S sera adaptée à une spécificité du marché local : l’autoroute. Objectif? Vitesse maximale…

Les marchés d’Europe du Nord sont une aubaine pour Tesla qui a réalisé une jolie percée, en particulier en Norvège. Mais l’Allemagne est aussi un terrain prometteur, qui permettrai en outre d’affirmer la position de marque de haut de gamme. Style, équipement, autonomie, reconnaissance… La Model S semble bien armée. Mais elle souffre d’un défaut : sa vitesse maximale. Ce n’est certes pas habituellement une valeur clé à l’achat d’un véhicule électrique. Mais cela reste une valeur importante pour le marché allemand, où une voiture affichée à plus de 70.000 euros doit pouvoir tenir son rang sur la file de gauche… Et avec « seulement » 210 km/h (Model S Performance), ce n’est pas le cas.

Elon Musk a donc confirmé que ses équipes allaient optimiser la berline électrique pour le marché Allemand. En clair, proposer au client une vitesse maximale plus élevée.

Autre détail, l’Allemagne sera après les Etats-Unis le pays proposant le plus de Supecharger… Six seront implantés avant la fin de l’année, et avant la fin de l’année prochaine il sera possible pour un propriétaire de Model S de traverser le pays d’est en ouest ou du nord au sud. Tous ces points de recharge seront alimentés en 135 kW afin d’assurer la qualité et la rapidité de la charge. Toujours gratuite.

Source: Tesla

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla Model S, objectif Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Cela va saigner !

Hans Gruber
Invité

bien vu de la part de Tesla. reste à connaitre l’impact de cette augmentation de vitesse sur l’autonomie (réelle). un bon maillage du réseau supercharger devrait pallier à ce problème.

SGL
Membre

Beaucoup de gens qui ont essayé la Tesla S disent que les premiums allemands risquent de souffrir de la comparaison avec cette berline pure électrique, et cela malgré une finition moins perfectionniste et quelques petits défauts de jeunesse liée au le manque de maturité du modèle mais aussi de son constructeur qui part de zéro dans la conception des automobiles.

wpDiscuz