Accueil GP2 GP2 2013 : victoires de Fabio Leimer et Adrian Quaife-Hobbs à Monza

GP2 2013 : victoires de Fabio Leimer et Adrian Quaife-Hobbs à Monza

68
0
PARTAGER

Retour sur les courses GP2 à Monza, avec la victoire de Fabio Leimer et de Quaife-Hobbs. Soulignons les bons résultats de Tom Dillmann qui ptermine les deux courses en 3ème et 5ème positions.

Sam Bird (Russian Time), très en vue à Spa, continuait sur sa lancée à Monza en obtenant la pole position pour la première course. Fabio Leimer (Racing Engineering) le passait pourtant rapidement grâce à des pneus plus tendres, et le passage aux stands de Bird ne lui permettait pas de reprendre le commandement.

Malgré quelques tentatives de dépassement en fin de course, le pilote britannique ne pouvait passer Fabio Leimer qui s’imposait devant lui. Le podium était complété par Tom Dillmann. Le pilote alsacien devançait Stéphane Richelmi (DAMS) et Julian Leal (Racing Engineering). Nathanaël Berthon lui abandonnait dans le premier tour.

Classé 8ème de la première course, Alexander Rossi partait en pole de la seconde course mais prenait un mauvais départ et se faisait doubler par le pilote Hilmer Motorsport, Adrian Quaife-Hobbs. La pluie faisait une timide apparition le dimanche mais sans perturber les débats et malgré ces quelques gouttes, le pilote anglais s’imposait facilement devant Alexander Rossi. Ce dernier, après avoir perdu quelques positions, profitait des erreurs de Sam Bird et de Julian Leal pour remonter et monter sur la seconde marche du podium.

Après une alerte suite à une touchette dans le premier virage par Stéphane Richelmi, Julian Leal grimpait sur la 3ème marche du podium devant Sam Bird. Une nouvelle fois Tom Dilmmann se classe dans les points, avec la 5ème place. Nathanaël Berthon ne pouvait faire mieux que la 21ème place.

 Alors qu’il reste deux épreuves à courir, le duel final s’esquisse entre  Fabio Leimer et Sam Bird. Leimer est en tête avec 159 points, Sam Bird est 2ème avec 153 points et Stefano Coletti est 3ème un peu plus loin avec 135 points.

Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end du 22 septembre à Singapour.

Le classement course 1
1. Fabio Leimer (SUI/Racing Engineering)
2. Sam Bird (GBR/Russian Time)
3. Tom Dillmann (FRA/Russian Time)
4. Stéphane Richelmi (MON/DAMS)
5. Julian Leal (COL/Racing Engineering)
6. James Calado (GBR/ART GP)

Le classement course 2
1. Adrian Quaife-Hobbs (GBR/Hilmer)
2. Alexander Rossi (USA/Caterham)
3. Julian Leal (COL/Racing Engineering)
4. Sam Bird (GBR/Russian Time)
5. Tom Dillmann (FRA/Russian Time)
6. Fabio Leimer (SUI/Racing Engineering)

A lire également : GP2 2013 : victoires de Sam Bird et James Calado à Spa
Source et crédit photos : GP2Series.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz