Accueil Constructeurs WRC : Volkswagen prend les devants

WRC : Volkswagen prend les devants

50
11
PARTAGER

Il restait une seule interrogation dans cette saison 2013 du Championnat du Monde des Rallyes : quel est le niveau de performance des Volkswagen Polo R WRC sur asphalte ? La réponse est claire. La dernière-née des WRC est bien supérieure aux autres.

En 37 kilomètres, au cours des deux premières spéciales du Rallye d’Allemagne, les deux Polo R WRC ont pris la tête de l’épreuve en creusant un écart déjà significatif.

Avec deux meilleurs temps, Sébastien Ogier s’installe en tête devant son équipier Jari-Matti Latvala. Au troisième rang, Thierry Neuville (Ford) est déjà relégué à 12’’7.

Déconfiture du côté de Citroën. Dani Sordo est quatrième à plus de vingt secondes. Mikko Hirvonen est à 25 secondes. Un retard déjà quasiment impossible à effacer sur asphalte.

La marque française doit regarder dans les catégories inférieures pour trouver des motifs de satisfaction grâce à Robert Kubica en WRC 2 et à Sébastien Chardonnet en WRC 3…

Suite de l’épreuve aujourd’hui dans le vignoble mosellan avec six spéciales.

Et aussi : WRC : Sébastien Ogier peut être champion dès dimanche

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "WRC : Volkswagen prend les devants"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ptspowa
Invité

les polos sont a l aise sur aphalte mais malheureusement Ogier a touché a l avant ce matin, suspension cassé et il perd 2 mn…!

ptspowa
Invité

abandon d Ogier …degouté, esperont maintenant Neuville qui est bien parti

Liam
Invité

Abandon ? Vous etes sur ?

Aller dites moi que c est une blague svp !!

Tres mauvaise nouvelle , je suis degouté .

Thibaut Emme
Admin

Sur de sur. La réparation n’a pas tenu et il abandonne.

Il ne sera donc pas titré sur ce rallye et devra batailler en Australie s’il veut le titre avant l’Alsace (son but est d’arriver sans pression sur les terres de Loeb…….).

DiZeL
Membre

… et d’être titré plus tôt que Loeb ne l’a jamais été. C’est le seul record qu’il puisse espérer lui ravir.

Thibaut Emme
Admin
En l’occurrence là c’est rapé maintenant (à moins d’une hécatombe demain il ne peut plus gagner le rallye). Il pourra donc être titré à 3 rallyes de la fin comme le fut Loeb en 2005 après le Japon. Avec la victoire à 25 points c’est désormais plus dur d’être titré tôt. Nota : en 2006 quand Loeb fait le malin et se plante en moto (oups….en vélo bien sur…) il manque les 4 derniers rallyes et gagne quand même 😎 Peut-on considérer qu’il a gagné à 4 manches de la fin ? héhé. Ogier sait que la « der des der »,… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Pour le nb de titres, je n’y crois pas et je ne lui souhaite pas. J’espère qu’il fera une belle carrière dans le WRC mais s’il doit enchainer les titres comme Loeb c’est pas ça qui va rendre la discipline plus intéressante pour nous ni pour lui. J’espère que dans ce cas il changera bien plus tôt que Loeb, et s’il reste chez VW c’est pas les opportunités qui manquent.

Pour l’Alsace oui je prie pour aucun pépin mécanique et une vraie belle dernière baston qui remonterait un peu cette année bien ennuyeuse.

zinzin
Invité

Vous allez un peu vite dans la comparaison des performances des autos. Il faudrait avoir le même niveau de pilote entre vw et citroen pour cela, ce qui n’est plus du tout le cas depuis le retrait de Loeb. Au Monte Carlo 2013, il y avait bien quelques spéciales asphaltes n’est-ce pas, et Loeb n’a pas paru à la ramasse avec la ds3 !!! :))
Quant à l’actualité du jour, ce serait bien le diable qu’Ogier ne soit pas champion, il n’y a personne à son niveau et il a une bonne auto

Liam
Invité

Zinzin : tout comme loeb a son epoque ( et ca va probablement se repeter en wttc , où je pense que loeb et citroen vont dominer le championnat , enfin contre lada … )

Thibaut : merci .
Et oui , je pense qu Ogier a pour but d etre a l abris le plus rapidement possible, meme s il est sans doute le champion 2013 , rien est joué , et aujourd hui ca fait tres mal pour lui , dommage .

zinzin
Invité

il reste 4 rallyes à Ogier, pas de quoi s’affoler, ça pimentera (peut être) le rallye d’Alsace.
wtcc (que je ne connais pas) : Lada ? et les autres Bmw Chevrolet Seat Honda disparaissent ?
… ce serait dans ce cas le championnat d’Alsace 2014 🙂

Kikki
Invité

Equipes constructeurs 2013 en WTCC : Honda et Lada
Equipes constructeurs 2014 en WTCC : Honda, Lada et Citroën

Chevrolet, Seat, BMW : équipes privés

wpDiscuz