Accueil Constructeurs WRC : Sébastien Ogier vers la victoire

WRC : Sébastien Ogier vers la victoire

62
0
PARTAGER

Quatre spéciales étaient à parcourir ce matin… Sébastien Ogier s’est montré particulièrement prudent dans trois de ces chronos. Et il s’est offert un scratch de prestige dans Ouninpohja. La victoire lui tend les bras. Et le titre n’est plus très loin.

Sébastien Ogier évolue dans une autre dimension cette saison. Le pilote Volkswagen n’attaque plus que pour se faire plaisir sur ce Rallye de Finlande. Il est loin de la course, loin de ses concurrents, loin du classement. Dans les petites spéciales, la Polo R WRC navigue autour de la cinquième position. Et lorsque son pilote veut s’amuser, c’est le scratch qui tombe.

Dans Ouninpohja, la plus belle spéciale du championnat, Ogier a attaqué. Il s’est fait plaisir. Au terme de cette boucle, le pilote de Gap réalise que son rêve est en train d’être accompli. Lorsqu’on lui demande s’il pense à la Power Stage (et ses points bonus), il répond : « Je crois que je n’ai plus besoin de me battre pour des points supplémentaires ».

En effet, s’il parvient à s’imposer cet après-midi, il comptera 89 points d’avance sur son premier poursuivant, son équipier Jari-Matti Latvala. Il restera 137 points à distribuer. Il pourrait donc être titré dès le mois d’août, en Allemagne. Jamais Loeb n’avait été titré si tôt…

Mais il reste encore quatre spéciales avant l’arrivée de ce Rallye de Finlande. Quatre spéciales qui vont servir à départager Mads Ostberg et Thierry Neuville qui  se disputent la deuxième position.

Rallye de Finlande – ES19
1 Ogier / Ingrassia (Vokswagen) +2.11.11.5
2 Ostberg / Andersson (Ford) +31.5
3 Neuville / Gilsoul (Ford) +34.3
4 Hirvonen / Lehtinen (Citroen) +59.7
5 Meeke / Patterson (Citroen) +1.39.9
6 Nikara / Kalliolepo (Mini) +3.03.1
7 Sordo / Del Barrio (Citroen) +4.41.0
8 Novikov / Minor (Ford) +7.52.2
9 Ketomaa / Sallinen (Ford) +8.23.2
10 Kubica / Baran (Citroën) +9.57.0

Et aussi : WRC : Ogier s’envole en Finlande

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz