Accueil Citroën WRC : la première de Dani Sordo, enfin !

WRC : la première de Dani Sordo, enfin !

119
7
PARTAGER

30 ans, 107 départs, 20 deuxièmes places et enfin une première victoire ! Dani Sordo a remporté le Rallye d’Allemagne cet après-midi. La décision s’est faite dans les derniers kilomètres lorsque Thierry Neuville est sorti de la route.

Il ne restait que la Power Stage. Les pilotes du WRC sont partis dans le sens inverse de leur classement. Sébastien Ogier a ouvert la route et a signé le meilleur temps pour marquer trois points bonus.

Mais c’est un quart d’heure plus tard que s’est joué le rallye. Thierry Neuville prenait le départ deux minutes avant Dani Sordo, avec trois secondes à rattraper.

L’Espagnol était le plus rapide dans la première partie. Avec 2,6 secondes de déficit (soit 5,6 secondes de tard au général), le Belge a choisi d’attaquer. L’écart se réduisait au fil des kilomètres : +0.1, -1.0… Un peu après la moitié de la spéciale, Neuville était en avance et mettait Sordo sous pression.

Mais une erreur de Thierry Neuville dans le dernier secteur l’obligeait à se contenter de la deuxième position, sa troisième consécutive.

Dani Sordo (Citroën) s’impose donc (avec deux points dans la Power Stage) devant Thierry Neuville (Ford), Mikko Hirvonen (Citroën) et Martin Prokop (Ford) qui signe le meilleur résultat de sa carrière.

Premier du WRC 2, Robert Kubica (Citroën) termine cinquième devant Elfyn Evans (Ford) et Jari-Matti Latvala (Volkswagen) qui marque le dernier point de la Power Stage. Ogier (Volkswagen) termine sixième.

Dani Sordo est le troisième Espagnol à s’imposer en WRC après Carlos Sainz et Jesus Puras. La dernière fois, c’était Sainz lors du Rallye d’Argentine 2004.

Championnats
1 Ogier (Volkswagen) 182 points
2 Neuville (Ford) 109
3 Latvala (Volkswagen) 98
4 Sordo (Citroën) 97
5 Hirvonen (Citroën) 88…

1 Volkswagen 262
2 Citroën 236…

Et aussi : WRC : Dani Sordo va-t-il y arriver ?

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC : la première de Dani Sordo, enfin !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Méritée 😀
Bien que Neuville ait fait aussi un super rallye 😉

4aplat
Invité

Super, et meritee en effet.
Citroen empoche par la meme occasion une victoire …

leelabradaauto
Invité

Sordo reste un bon lieutenant. Il n’a pas le panache de son protecteur Carlos Sainz qui lui a connu les gr B. avec une assurance de pilotage et réussite sans pareille. La victoire de D Sordo ici est largement méritée sur une course rapide, et de haut niveau grâce à la fougue de la nouvelle génération. Le suspens final est de tte beauté.
Thierry Neuville est rapide . il aura encore d’autres occasions de tenir le public en haleine avec la réussite aussi. Bravo à lui.

antoine
Invité

Je suis d’accord.
Par contre Sainz n’a pas connu le groupe B, il a dû arriver au moment du groupe A.

leelabradaauto
Invité

oui, vrai que C Sainz a couru surtout av lancia gr A . Il s’est illustré ici en France av 5 turbo gr B. et était un des pilotes qui critiquait la limitation des puissances à 300 cv sr les gr A . lui étant habitué à la sécurité de la puissance supplémentaire qui aidait à tenir l’auto sur le tracé. il faisait encore ces déclarations alors qu’il roulait en xara.
Oui Antoine, L’ère Loeb ne doit pas oter au souvenir les meilleurs moments du rallye qui sont antérieurs à la réglementation du gr A. …

Pti Joueur
Invité

Il est sympa le Dani
Ya quelques jours on lui annonce qu’on le remplace pour l’australie et la il ramène 25 points à Citron et une victoire de prestige sur les terres de VW …
Il aurait eu des couilles comme certains à la grande époque il s’arrêtait avant la ligne d’arrivé et faisait un gros fuck aux chevrons …
M’enfin je peux comprendre 2ème pilote je signe tous les jours difficile de trouver plus beau métier que vivre de sa passion

wpDiscuz