Accueil F1 F1 : Valencia sort du calendrier

F1 : Valencia sort du calendrier

53
3
PARTAGER

Le calendrier 2014 du championnat du monde de F1 ne sera peut-être pas si fourni ! Valencia ne devrait pas apparaître dans l’agenda des pilotes la saison prochaine.

Face aux difficultés financières de nombreux organisateurs, l’idée d’alterner l’accueil de Grands Prix sur plusieurs circuits avaient séduit plusieurs pays. En Espagne, si le projet avait été envisagé, il semble que Valencia ne soit plus dans la course pour accueillir les F1 l’an prochain.

Selon le quotidien espagnol El Mundo, la course en ville de Valencia a été purement retirée du calendrier provisoire qui circule au sein des écuries mais qui n’a pas encore été publié.

Alors que Barcelone et Valencia avaient annoncé leur intention de créer une alternance, Barcelone vient de mettre en vente ses premiers billets pour un éventuel Grand Prix d’Espagne le 11 mai.

Toujours selon El Mundo, l’alternance avait été envisagée mais n’a jamais été signé entre les deux comités d’organisation. Et le circuit de Barcelone travaille sur son Grand Prix 2014 depuis près d’un mois.

En cinq éditions, Valencia a vu quatre pilotes différents remporter le Grand Prix d’Europe : Felipe Massa (2008), Rubens Barrichello (2009), Sébastien Vettel (2010 et 2011) et Fernando Alonso (2012).

Et aussi : F1 : Le Grand Prix de Russie mis en doute ?

Source : El Mundo
Photo : Ferrari

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Valencia sort du calendrier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

En français on dit Valence, pas Valencia.
Sinon on parle aussi de Barcelona, de London et de Roma.

Sato-Kamikaze
Invité

Je pense que tout le monde dit Valencia pour éviter la confusion avec la ville de Valence (en France)

Nicolas
Invité

je ne pense pas qu’il y ait de confusion avec un grand prix dans la Drôme…
Le titre « F1 : Valence sort du calendrier » n’aurait pas manqué de clarté.

wpDiscuz