Accueil F1 F1 : Michelin prêt à revenir en 2014

F1 : Michelin prêt à revenir en 2014

150
9
PARTAGER

« Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » dit un dicton. Après avoir fustigé un unique fournisseur en F1, le Bibendum se dit prêt à revenir dans le cadre même de cette formule. Jeu à trois bandes entre Pirelli, Ecclestone et Michelin ?

Bientôt une réunion entre Michelin et Ecclestone ?

En marge du Grand-Prix de Belgique qui se déroulait sur le circuit de Spa-Francorchamps, un porte-parole du manufacturier de Clermont-Ferrand  a indiqué que Michelin est « prêt à étudier un retour éventuel en Formule 1 » en tant que fournisseur exclusif, à partir de la saison 2014, en remplacement de Pirelli.

Un revirement pour Michelin qui jusqu’à présent considérait que seule la compétition entre deux manufacturiers était intéressante en sport automobile. Interrogé récemment en exclusivité par Le Blog Auto, Pascal Couasnon, Patron de Michelin Compétition nous confiait : « Dans la catégorie reine (LM P1 au Mans NDLR), on a montré qu’un même train de pneu pouvait faire plusieurs relais. (…) Tout va dans le même sens. On pourrait ne pas dire la même chose d’autres épreuves de très haut niveau… ». Un petit tacle envers Pirelli ? Pascal Couasnon ne nous en dira pas plus.

Jeu de dupes

Quoi qu’il en soit, rien n’est fait. Ni dans un sens ni dans l’autre. Si Pirelli se montrait confiant récemment, aucun contrat formel n’a été signé entre le manufacturier et la FOM. Interrogé sur un retour possible de Michelin en F1, Ecclestone répondait à Auto Motor und Sport : « Ils veulent revenir, mais nous avons des contrats avec Pirelli depuis un moment ».

Alors qui croire ? Pirelli a-t-il réellement un contrat ? Chahuté cette saison suite à une série inquiétante de délaminations/explosions et des performances inégales de ces gommes, obligé de modifier totalement ses structures ce qui se traduit par une image plus que mitigée auprès du grand public, le manufacturier italien va-t-il laisser tomber ? Ou bien va-t-on (enfin) revoir une vraie compétition de manufacturier en F1 ? Certains en rêvent, Bernie le fera-t-il ?

Lire également : Goodwood 2013 – rencontre exclusive avec Pascal Couasnon
Michelin développe de nouveaux pneus pour la Porsche Carrera GT

Source : Sport24, photo : Formula1

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1 : Michelin prêt à revenir en 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
November
Invité

Perso,
Il serait lâche de la part de la FIA et de la FOM à cet instant précis (très tard dans la saison) de lâcher PIRELLI.
Le retour de Michelin serait une bonne chose, à condition que Pirelli reste. (La concurrence tirera surement le niveau vers le haut).
Maintenant que Michelin soit revenu ou pas sur son principe, …………..dans le monde des affaires, ça ne pèse pas lourd et ça sera vite oublié.

nouh
Invité

Une compétition automobile dans laquelle seul les pneus ne peuvent pas être en compétition, c’est bizarre et ça n’apporte rien.
Déjà que tout est trop règlementé, à l’image du monde actuel, moteur, voiture, aérodynamique.
Il est loin le temps des F1 à 6 roues, des moteurs à pat contre des moteurs en V, des moteurs atmosphérique contre des moteurs turbo. Tout est figé et cela entraine une compétition de dupes sans intérêt.

leelabradaauto
Invité

+1 nouh

Bruce
Invité

+ 1,aussi,pour Nouh

bzep
Invité

Moi aussi +1…Nouh a du succes !
Esperons que Michelin revienne durablement.

wpDiscuz