Accueil DTM DTM 2013 : Mike Rockenfeller s’impose en Russie

DTM 2013 : Mike Rockenfeller s’impose en Russie

89
0
PARTAGER

Mike Rockenfeller (Audi) a inauguré le palmarès du DTM en Russie en remportant la première course de la série disputée sur le nouveau Moscow Raceway. Il devance un autre pilote Audi, Mattias Ekström, et Augusto Farfus sur BMW.

 

Rockenfeller (Audi) a décroché la pole position samedi de manière chanceuse. Arrivé en tête de la Q3, le pilote allemand a ensuite bénéficié de l’annulation de la dernière partie de la séance pour une raison très spéciale : l’hélicoptère médical ne pouvait pas voler suite à la fermeture de l’espace aérien au-dessus du circuit pour cause de… passage de Vladimir Poutine dans son jet privé. Vielen dank, tovarich Vladimir !

Rockenfeller a gardé la tête au moment du départ devant Mattias Ekström (Audi) et Augusto Farfus (BMW). Ekstrôm est reparti leader après les premiers ravitaillements mais il a baissé sa garde et Mike a repris l’avantage pour s’imposer devant Ekström et Farfus qui complètent ce podium russe.


Soulignons la belle remontée d’Adrien Tambay (Audi), parti 12ème sur la grille et qui se classe au pied du podium. Gary Paffett (Mercedes) est 5ème devant Jamie Green (Audi) et Joey Hand (BMW). Edoardo Mortara a dû abandonné à la suite d’un accrochage avec Daniel Juncadella, Marco Witmann et Martin Tomczyk.

Au championnat Mike Rockenfeller prend de l’avance avec 94 points contre 67 pour Bruno Spengler. Gary Paffett est 3ème avec 57 points, suivi de prêt par Christian Vietoris avec 56 points.

La prochaine course aura lieu le 18 août sur le circuit du Nürburgring.

A lire également : DTM : une manche en Chine programmée pour 2014

Classement de la course
1. Mike Rockenfeller – Audi
2. Mattias Ekström – Audi – 1 »303
3. Augusto Farfus – BMW – 11 »393
4. Adrien Tambay – Audi – 12 »275
5. Gary Paffett – Mercedes – 17 »495
6. Jamie Green – Audi – 18 »704
7. Joey Hand – BMW – 19 »363
8. Dirk Werner – BMW – 26 »117
9. Timo Scheider – Audi – 34 »184
10. Christian Vietoris – Mercedes – 41 »331

Source et crédit photos : dtm.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz