Accueil Citroën Choucroute Citroën WTCC Team

Choucroute Citroën WTCC Team

128
11
PARTAGER

Si l’équipe de rallye est devenue Abu Dhabi Citroën World Rally Team avec l’arrivée de Khalid Al Qassimi cette année, l’arrivée de Citroën en WTCC se fait sous le signe de la choucroute ! Sébastien Loeb et Yvan Muller, deux Alsaciens, mèneront deux C-Elysée sur les pistes du Championnat du Monde.

Avec les seules présences d’Honda et de Lada, il n’y a que quatre pilotes officiels actuellement engagés en WTCC. Citroën avait donc le choix pour accompagner Sébastien Loeb pour ses débuts en Championnat du Monde de Voitures de Tourisme la saison prochaine.

Et qui de mieux que la référence pour permettre à une équipe encore très typée « rallye » de faire son entrée. Citroën a choisi Yvan Muller, triple Champion du Monde (et bientôt quadruple), pour les deux prochaines saisons. Muller et Loeb, voilà qui va donner un fort accent alsacien.

« En tant que passionné de rallye, j’ai toujours suivi avec intérêt les saisons victorieuses de Citroën et de Seb en WRC », explique Yvan dans un communiqué. « C’est fantastique qu’une Marque au palmarès aussi riche s’implique dans une catégorie où il a tout à apprendre. Ce n’est pas la première fois que je rejoins une équipe qui n’a pas une grande expérience de la discipline dans laquelle elle s’engage. Au-delà du simple rôle de pilote, c’est particulièrement intéressant d’apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès. »

Originaire de la même région, Loeb et Muller se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années : « C’était à la fin des années 90, sur une course du Trophée Andros dans les Vosges. Nous faisions partie du même club et notre Président était venu me présenter le ‘petit jeune qui monte’. J’ai suivi son ascension et aujourd’hui je ne peux être qu’admiratif de son parcours. Rendez-vous compte, il a été neuf fois le meilleur pilote au Monde ! Je peux m’imaginer ce que cela représente, mais même si mes propres statistiques sont bonnes, ça n’a rien à voir avec ce qu’a réalisé Seb. »

Pour la seconde fois, Loeb (39 ans quand même) va donc être le petit jeune qui sera l’équipier d’un Champion du Monde. La première fois, c’était en 2003 avec Carlos Sainz et Colin McRae. Et dès cette première saison, il s’était montré plus rapide que ses ainés… Yvan Muller (44 ans) sait qu’il va devoir être très fort pour résister à cette ascension !

Et aussi : WTCC : Yvan Muller avec Sébastien Loeb

Source : Citroën

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Choucroute Citroën WTCC Team"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Je suis certain que ça part d’un bon sentiment, mais je crois que beaucoup d’Alsaciens n’apprécient pas trop qu’on les réduise à du chou fermenté, comme je me vexerais si on m’associais uniquement au rouleau de printemps par exemple, ou que Bruce soit juste appelé pizza-troll 😉

DarkKane
Invité

Je pense que l’auteur a simplement voulu faire de l’humour. Et c’est mieux que d’évoquer l’ambiguïté de la région durant les guerres mondiales…
De plus, j’imagine surement que nombres de lecteurs du blog auto non alsaciens aimeraient avoir au moins un champion international provenant de leur région.

Ecoloman
Invité

Moi ça m’a amusé comme titre. Et je ne vois pas pourquoi le terme choucroute pourrait être mal pris. ça n’a rien de péjoratif. On parle bien de rugby cassoulet !

leelabradaauto
Invité

Eh oui, et ce n’est pas seulement en Alsace , mais partout comme ça. Il y a bien plus de bons pilotes que d’écuries qui s’engagent en compétition.
La compétition ne serait-elle plus porteuse ? au temps du retour à la chariote à crotin, du vélo électrique ?

Chelmi
Invité

Le titre est du meme niveau que le teaser video publié l’autre jour, pas tres bon

circonspect
Invité

De toutes façons , c’est bien connu , tous les grands champions résident dans le pays du Gruyère et du Fendant .

wpDiscuz