Accueil Constructeurs WSR : La revanche de Marco Sorensen

WSR : La revanche de Marco Sorensen

54
0
PARTAGER

Young Driver Test de Silverstone… Lotus F1 Team permet à deux pilotes de rouler en F1 : Nicolas Prost et Davide Valsecchi. Une déception pour les têtes d’affiche du Lotus F1 Junior Team. Marco Sorensen s’est donc servi du passage des World Series by Renault sur le Red Bull Ring pour rappeler qu’il était candidat en s’imposant à deux reprises.

Nicolas Prost, pilote de développement, et Davide Valsecchi, troisième pilote de Lotus F1 Team, ont une position qui leur permet de participer à ce genre d’essais F1. Mais leur parcours a déjà montré qu’ils n’avaient pas d’avenir en F1. Ce n’est pas forcément le cas pour les pilotes du Lotus F1 Junior Team. Parmi eux, Marco Sorensen est le mieux placé. Ne pas avoir été invité à Silverstone était une vraie déception pour le Danois.

Sur le Red Bull Ring, dans le cadre des World Series by Renault, il a eu sa vengeance. Auteur des deux pole positions et vainqueur des deux courses de Formula Renault 3.5 Series, il a battu les Kevin Magnussen (McLaren), Antonio Felix da Costa (Red Bull) et Will Stevens (Caterham) qui avait roulé en Angleterre quelques jours plus tôt.

Si ce coup d’éclat de Sorensen le replace au championnat, il reste néanmoins loin du leader (6e à 80 points). Deux fois troisième en Autriche derrière Nigel Melker, Kevin Magnussen a creusé l’écart en tête de la Formula Renault 3.5 Series. Le double résultat nul de Stoffel Vandoorne lui permet de compter 27 points d’avance. Will Stevens est troisième à 62 points. Sergey Sirotkin, mis en avant par un récent communiqué Sauber, est neuvième du classement, juste derrière le premier Français Arthur Pic.

Dans les autres catégories, le Britannique Oliver Rowland a pris l’avantage sur le Français Pierre Gasly en Eurocup Formula Renault 2.0. En Eurocup Mégane Trophy, le titre semble déjà promis à Mirko Bortolotti et en Eurocup Clio, c’est un autre Italie, Massimiliano Pedala, qui pointe en tête.

Et aussi : F1 2014 : le Red Bull Ring de retour au calendrier, à la place de quel GP ?

Photo : Renault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz