Accueil Citroën WRC : premier avantage pour Hirvonen

WRC : premier avantage pour Hirvonen

55
0
PARTAGER

Enfin un rallye très indécis avant le départ ! Après une pause de six semaines, le WRC entame sa seconde moitié de saison en Finlande, sur l’une des plus belles épreuves de la saison. Ogier, Latvala chez Volkswagen et Hirvonen chez Citroën sont les têtes d’affiche.

En l’absence de Sébastien Loeb, vainqueur des deux dernières éditions, il n’y a pas de grand favori au départ de ce Rallye de Finlande. Sébastien Ogier, large leader du championnat du monde, est évidemment très attendu. Mais le pilote Volkswagen ne s’est encore jamais imposé à Jyvaskyla et doit reprendre le rythme après avoir participé à l’édition 2012 en Super 2000.

Face à lui, il a deux Finlandais, deux anciens vainqueurs, prêts à défendre la patrie. Son équipier Jari-Matti Latvala, deuxième du championnat, se doit de ne pas laisser croire qu’il occupe un rôle de numéro 2 chez Volkswagen.

Quant à Mikko Hirvonen, il a le devoir de réaliser un grand résultat pour sauver sa place chez Citroën. Avec seulement deux podiums en sept rallyes, il est même devancé par Sébastien Loeb au classement du championnat alors que ce dernier n’a participé qu’à trois courses ! Une victoire, ou à défaut un podium avec la manière, lui ferait le plus grand bien.

Le pilote Citroën a plutôt bien débuté le week-end en signant le meilleur temps de la qualification. Il a choisi de partir derrière tous les autres pilotes du WRC… En espérant qu’il ne pleuve pas durant la courte première étape de demain.

L’ordre de départ :
1. Riku Tahko (Mini)
2. Martin Prokop (Ford)
3. P-G Andersson (Ford)
4. Jarkko Nikara  (Mini)
5. Dani Sordo (Citroën)
6. Kris Meeke (Citroën)
7. Juho Hanninen (Ford)
8. Mads Ostberg (Ford)
9. Andreas Mikkelsen (Volkswagen)
10. Jari-Matti Latvala (Volkswagen)
11. Evgeny Novikov (Ford)
12. Thierry Neuville (Ford)
13. Sebastien Ogier (Volkswagen)
14. Mikko Hirvonen (Citroën)

Et aussi : WRC : Atkinson aussi avec Hyundai

Source : Citroën

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz