Accueil GP2 GP2 2013 : le Nürburgring couronne Marcus Ericsson et Jon Lancaster

GP2 2013 : le Nürburgring couronne Marcus Ericsson et Jon Lancaster

49
0
PARTAGER

Une semaine après l’Angleterre les pilotes GP2 se sont retrouvés sur la piste du Nürburgring, et Marcus Ericsson et Jon Lancaster, qui signe sa seconde victoire en une semaine, repartent vainqueurs du week-end allemand.
Dans la course 1 le pilote monégasque en forme du moment Stéphane Richelmi a signé la pole. Il n’en a pourtant pas profité et s’est fait doubler au départ par Mitch Evans et Marcus Ericsson. Le pilote DAMS a rapidement creusé l’écart sur ses concurrents et s’impose devant James Calado. Parti 13ème sur la grille de départ, le leader du classement Stefano Coletti complète le podium de cette première course malgré un accrochage dans le dernier tour avec Robin Frijns qui termine sixième derrière Fabio Leimer et Stéphane Richelmi. Tom Dillmann termine 8ème. Le pilote alsacien a perdu du temps en calant lors de son passage aux stands. Du fait de sa position, il s’assurait le départ en pole pour la seconde manche.

Une nouvelle fois, course à oublier pour Nathanaël Berthon, il se classe 17ème. Le second pilote français a été impliqué dans un accident du départ avec Kevin Ceccon et Daniel Abt.

Tout comme le poleman de la première course, Tom Dillmann a pris un mauvais départ dans la course 2, dépassé  par Jon Lancaster puis rapidement par James Calado et Fabio Leimer. Par la suite, Dillmann devait malheureusement abandonner sur problème électrique. Jon Lancaster s’impose devant James Calado et Fabio Leimer. Felipe Nasr est au 4ème rang aprés avoir dépassé Sam Bird et Alexander Rossi. Nathanaël Berton termine à la 15ème place.

Au championnat Stefano Coletti est en tête avec 135 points, Felipe Nasr est second avec 108 points et Sam Bird troisième avec 90 points.

Classement course 1
1. Marcus Ericsson – DAMS
2. James Calado – ART
3. Stefano Coletti – Rapax
4. Fabio Leimer – Racing Engineering
5. Stephane Richelmi – DAMS
6. Robin Frijns – Hilmer
7. Jon Lancaster – Hilmer
8. Tom Dillmann – Russian Time

Le classement de la course n°2 :
1. Jon Lancaster (GBR/Hilmer)
2. James Calado (GBR/ART GP)
3. Fabio Leimer (SUI/Racing Engineering)
4. Felipe Nasr (BRE/Carlin)
5. Johnny Cecotto Jr (VEN/Arden)
6. Alexander Rossi (USA/Caterham)
7. Mitch Evans (NZL/Arden)
8. Sam Bird (GBR/Russian Time)

A lire également : GP2 : victoires de Sam Bird et Jon Lancaser à Silverstone
Source et crédit : gp2.series.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz