Accueil Berlines Volvo V40 T5 HPC par Heico Sportiv

Volvo V40 T5 HPC par Heico Sportiv

351
6
PARTAGER

Après le teaser d’il y a quelques jours, voici que le préparateur allemand Heico Sportiv nous dévoile sa vision de la Volvo V40, dénommée T5 HPC pour Heico Performance Car. Concurrente des Audi S3 Sportback, BMW M135i xDrive ou encore Mercedes A45 AMG.

Basé sur la Volvo V40 Cross Country T5 (transmission intégrale), la belle suédoise a été revue par Heico Sportiv pour faire grimper la puissance de 254ch à 350ch et le couple de 360Nm à 510Nm. Pour se faire, les ingénieurs du préparateur ont modifié le turbo-compresseur, le système d’échappement et l’intercooler. Ceci permet d’obtenir 320ch et avec l’activation d’un système d’injection d’eau et d’éthanol, la puissance monte à 350ch.

La Volvo V40 T5 HPC, en boîte automatique, accélère de 0 à 100km/h en 5,6s et sa vitesse de pointe s’établit à 265km/h, devenant ainsi la Volvo V40 « la plus puissante« , selon les dires de Heico Sportiv.

D’autres améliorations techniques ont également été ajoutées tels qu’une suspension sport abaissée de 30mm, un système de freinage à 6 pistons avec des disques plus imposants et d’un pack aérodynamique de couleur Matt Toxic Green. La Volvo V40 T5 HPC s’équipe de nouvelles jantes en 19 pouces et se chaussent de pneus taille basse ContiForceContact en 235/35 R 19 sur les 4 coins de la voiture.

A l’intérieur, le thème extérieur a été repris par l’apposition de surpiqures de couleur verte sur le volant, le pommeau de vitesses ainsi que le frein à main. Les sièges avant et les panneaux de portes ont été recouverts de cuir noir. L’ensemble du pédalier et le repose-pieds sont en aluminium.

Source : Heico Sportiv

A lire également :
Volvo V40 T5 HPC : Heico Sportiv livre un teaser

A voir également : Galerie Volvo V40 T5 HPC
[zenphotopress album=15163 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Volvo V40 T5 HPC par Heico Sportiv"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

Elle est top. Dommage pour la couleur et les 4 grosses sorties d’echappement trop volumineuses. Ca fait toc et kéké. Sinon elle est terrible. Je la vois déjà en bleu rebel… !!!!

Koenigsegg
Invité

oui mais on pourra demandé à Akrapovic pour les échappements ^^

Marioli
Invité

Trop kéké? à part à être un kéké soit même la kékétitude ne devrait pas se mesurer au nombre de pots. Surtout dans une voiture vert flashy de 350cv.

Rom
Invité

4 pots d’échappement je trouve ça moche, j’ai le droit! Quel que soit les chevaux et la motorisation, je trouve que c’est kéké. C’est d’ailleur pour moi une des seules erreurs des BMW //M.

Et dans cette Volvo, des cylindres il y en a 5, c’est peut être plus que la moyenne, mais ce n’est pas un V12 non plus. Je trouve que ça gache, comme la couleur, mais ça ce change une couleur.

Sinon elle est au top

Raph
Invité

Tu a effectivement une vision etrange de la « kèkèhitude ».

Et dire qu’elle est au top alors que la prépa est minable en terme de perfs…. C’est tout aussi étrange.

Rom
Invité

Minable en terme de perf, tu vas sur le ring tous les jours toi? Et tu as quoi comme voiture? Une laguna dci de 1999? La T3 manque clariement de chevaux. Celle-ci à une boite auto non sportive, ça fait tout foiré mais elle est sympa.

wpDiscuz