Accueil Général V60 hybride rechargeable : Volvo augmente encore la production

V60 hybride rechargeable : Volvo augmente encore la production

61
6
PARTAGER

Après avoir déjà augmenté la production de la V60 hybride rechargeable (V60 Plug-in Hybrid), le constructeur suédois annonce un volume de nouveau revu à la hausse. Et de tabler sur un nouveau volume bien plus élevé que celui jusqu’alors revendiqué.

 

Aux derniers chiffres officiels connus, Volvo tablait sur une production de 4 000 à 6000 exemplaires pour le millésime 2014. Un volume revu à la hausse de manière très conséquente puisqu’il atteindra les 10 000 unités pour la même période.

Concrètement, au sein de l’usine de Torslanda Volvo en Suède, le rythme de production hebdomadaire va grimper à 282 exemplaires contre 150 actuellement. Volvo explique cette montée en régime par une forte demande à l’échelon européen.

Pour mémoire cette déclinaison hybride plug-in diesel est animée par le 5 cylindres 2.4 l diesel de 215 ch et 440 Nm, plus moteur électrique délivrant l’équivalent de 70 ch et 200 Nm, et revendique 1,8 l/100 km à 48 g/km de CO2 (ce en mode hybride).  Et sinon comment se porte la santé de la 508 RXH ?

A lire également. Genève 2013 live : Volvo V60 hybride rechargeable et Volvo augmente la production de la V60 hybride rechargeable.

Source : Volvo.

Crédit illustrations : Vollvo.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "V60 hybride rechargeable : Volvo augmente encore la production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

Un proche à une 508 RXH, le résultat est assez décevant: voiture lourde à conduire, coffre réduit (pour un break en général choisi pour cette fonctionnalité…), boîte auto pas agréable, et conso vraiment au niveau des chiffres officiels: 7,5/100km.

Soit certainement autant qu’une 508 SW 2.2 HDI 204, autrement plus habile à conduire, simple d’entretien (encore que vu les voitures modernes), et moins chère. Certes elle a 2 (fausses) roues motrices en moins.

Gallarton
Invité
La Volvo n’a pas d’avantage de volume de coffre, son plancher étant rehaussé pour la batterie… La V60 de base est déjà un break de style plus qu’un break de charge, mais la version plug-in hybrid offre un volume presque équivalent à celui d’une C3! Ceci dit la technologie est vraiment intéressante, reste à proposer la même chose avec les batteries intégrées au châssis et préservant le volume de chargement! Quant à la 508 RXH j’en avais moi même oublié l’existence… Mais je ne sais pas si c’est vraiment comparable, le moteur électrique de la Peugeot permet juste de tirer… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Je ne vois pas en quoi la Peugeot ne mériterait pas de s’appeler hybride ! Elle ne peut faire que quelques kilomètres en électrique, peut-être. Mais c’est aussi le cas des 2 premières génération de Prius et l’appellation hybride n’a jamais posé problème.

nouh
Invité
La Volvo permet de rouler en tout électrique sur une distance théorique de 50 km. Si l’on se fie au résultat des voitures tout électrique on peut penser que 25 km c’est le bout du monde. Par contre, elle coute plus de 10000 € de plus. La comparaison ne se fait pas et le faire est déjà tendancieux. Je possède une voiture hybride, une Jazz Honda, et je me félicite de faire sur route à vitesse règlementaire, maxi 90km/h donc, et je consomme 4,7l / 100 dans un confort auditif et de roulement très important contrairement à ce qu’écrive d’ailleurs… Lire la suite >>
Yann
Invité

Bien dit !

Sam
Invité

1,8 l/100 km

Je suppose que c’est en cycle NEDC ?

Et en vrai ? Peut-etre x3 ?

wpDiscuz