Accueil Actualités Entreprise Les anciens dirigeants de Saab suspectés d’évasion fiscale

Les anciens dirigeants de Saab suspectés d’évasion fiscale

66
2
PARTAGER

L’imbroglio politico-financier autour de Saab est loin d’être terminé et les services financiers suédois mènent leur enquête sur la chute du constructeur. Trois dirigeants du constructeur avant sa faillite ont ainsi passé une nuit en prison. Et du côté de Spyker, les bureaux de Zeewolde ont été perquisitionnés. Le tout dans le cadre d’un enquête à propos de fraude fiscale. Sans autre précision pour le moment.

Les fournisseurs n’ont pas été les seuls à voir partir leur argent en fumée lors de la faillite de Saab. Le gouvernement suédois a lui aussi perdu gros car il avait apporté sa caution pour un prêt de 400 millions d’euros par la banque européenne d’investissement… 217 millions ont été utilisés par le constructeur. Et les services financiers semblent également suspecter la mise en place d’un complexe dispositif de fraude fiscale au sein du constructeur.

Une affaire d’importance, car elle a mené à une nuit d’interrogatoire et de prison trois anciens dirigeants : Kristina Geers (responsable des affaires juridiques de Saab), Karl-Gustav Linstrom (CFO – Directeur financier) et jusqu’à Jan Ake Jonsson (CEO – Directeur général). Victor Muller n’est pas épargné. En effet, à la requête de la justice suédoise, les bureaux de Spyker ont été perquisitionnés.

Pour l’heure, aucune information précise n’a été communiquée par la justice suédoise.

On se souviendra que lors du rachat de Saab par Spyker, certains actionnaires du petit constructeur néerlandais s’étaient interrogés sur la provenance des fonds, et en particulier sur l’origine de Tenaci Capital…

Source : Reuters

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les anciens dirigeants de Saab suspectés d’évasion fiscale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Il faudraient qu’ils jurent « les yeux dans les yeux ».
Dans ce cas tout le monde fermera les siens.
La technique de jéjé.

Agence de Communication Perpignan
Invité

Peut on encore conduire une SAAB? Avec tous ces événements on se demande si il y aura encore des pièces dispos dans le futur.

wpDiscuz