Accueil Peugeot ERC : Le Tour de Corse pour Bryan Bouffier

ERC : Le Tour de Corse pour Bryan Bouffier

87
1
PARTAGER

Pour un pilote de rallye français, il existe deux classiques incontournables à gagner : le Rallye Monte-Carlo et le Tour de Corse. « Profitant » du passage de ces deux épreuves en dehors du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, Bryan Bouffier a inscrit les deux à son palmarès. Le Tour de Corse, c’était hier avec une Peugeot 207 Super 2000 en s’imposant devant Jan Kopecky et Stéphane Sarrazin.

Huit autres pilotes français ont réussi ce doublé avant Bouffier : Jean-Claude Andruet, Jean-Pierre Nicolas, Bernard Darniche, Jean Ragnotti, Bruno Saby, Didier Auriol, François Delecour et Sébastien Loeb.

Passé tout près de la victoire en début de saison en Autriche puis absent aux Canaries à cause d’une casse moteur juste avant le départ, Bryan Bouffier prend une belle revanche en Corse. Durant la deuxième étape, le Français a dû s’employer pour prendre le dessus sur le Tchèque Jan Kopecky (Skoda). Le leader du championnat se contente de la deuxième place avec un problème moteur en toute fin de rallye.

Le podium est complété par Stéphane Sarrazin. A un mois des 24 Heures du Mans qu’il disputera avec Toyota, Sarrazin était venu se défouler en MINI John Cooper Works WRC. Il monte sur le podium devant Craig Breen (Peugeot), qui avait crevé durant la première étape.

Vingt ans après sa victoire en Corse, François Delecour (Peugeot) termine cinquième devant Julien Maurin (Ford).

En tête en début de rallye, Robert Kubica (Citroën) avait été contraint à l’abandon durant la première étape à cause d’un problème de pompe à essence.

Au Championnat d’Europe, Jan Kopecky accentue son avance avec 146 points contre 109 à Craig Breen, 69 à Bryan Bouffier et 48 à François Delecour.

Et aussi : Rallye du Limousin : Embarquez dans l’Opel Adam Officielle

Photo : FIA ERC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ERC : Le Tour de Corse pour Bryan Bouffier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tommy
Invité

dommage pour Robert

wpDiscuz