Accueil DTM DTM : Augusto Farfus s’impose pour la première course

DTM : Augusto Farfus s’impose pour la première course

55
2
PARTAGER


Ce week-end la saison DTM a démarré sur le circuit d’Hockenheim et c’est Augusto Farfus qui l’a emporté pour BMW après que  le poleman Timo Scheider ait fait une erreur de stratégie. 

Timo Scheider (Audi), deux fois champion DTM (2008 et 2009) s’est montré le plus adroit lors de la séance de qualifications perturbée par la pluie. Le pilote Audi devançait sur la grille la BMW M3 d’Augusto Farfus et les deux Mercedes C-Coupé de Christian Vietoris et de Robert Wickens. Le début de course a été animé à son corps défendant par Adrien Tambay. Le pilote français a tout d’abord reçu une pénalité pour départ volé, puis il a du abandonné suite à un problème technique. La voiture de sécurité a du intervenir pour déplacer sa voiture.

Les leaders en ont profité pour ravitailler sauf Timo Scheider qui a attendu, résultat il a perdu la tête de la course et est ressorti des stands en 19ème position, sans espoir de retrouver la tête de la course.

Augusto Farfus récupére ainsi la première place et s’impose pour la première manche du championnat. Dirk Werner grimpe sur la seconde marche du podium à l’issue d’une belle performance. Parti 20ème, il est remonté en utilisant des pneus tendres lors de son second relais long. Christian Vietoris monte sur la 3ème marche du podium. Gary Paffett (Mercedes) et Bruno Spengler (BMW) complètent le top 5.


Au championnat Augusto est leader avec 25 points, Dirk second avec 18 points et Christian Vettoris troisième avec 15 point. La seconde manche aura lieu le 19 mai prochain à Brands Hatch.

Classement :
1 – Augusto Farfus (BMW M3) – RBM – 42 tours en 1h10’11″583
2 – Dirk Werner (BMW M3) – Schnitzer – 3″692
3 – Christian Vietoris (Mercedes C-Coupé) – HWA – 9″675
4 – Gary Paffett (Mercedes C-Coupé) – HWA – 12″613
5 – Bruno Spengler (BMW M3) – Schnitzer – 13″212
6 – Timo Scheider (Audi RS5) – Abt – 13″753
7 – Joey Hand (BMW M3) – RBM – 14″100
8 – Mike Rockenfeller (Audi RS5) – Phoenix – 14″477

A lire également : Le championnat DTM à suivre sur YouTube

Source et crédit photos dtm.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "DTM : Augusto Farfus s’impose pour la première course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
benjydef
Invité

Même pas une petite photo d’Augusto ?? 🙂

LOL
Invité

BMW über alles

wpDiscuz