Accueil On aime bien Top Marques 2013 live : Genty continue le développement de l’Akylone

Top Marques 2013 live : Genty continue le développement de l’Akylone

252
7
PARTAGER

Genty Automobile est un petit constructeur français qui tente de produire l’Akylone, une supercar dont les premières esquisses remontent à fin 2011. La société profite du salon monégasques Top Marques 2013 pour présenter l’avancée du projet ainsi que deux maquettes. Objectif : trouver le financement pour produire sa supercar de 1200 chevaux.

La première maquette est une exécution en clay à l’échelle 1/3 qui a été réalisé par le partenaire allemand de Genty Automobiles, Form3 Design Studios. De quoi découvrir les modifications apportées à l’Akylone au cours des derniers mois (par exemple l’arrière a été retravaillé). La société n’est pas resté sans rien faire puisque de nouveaux partenariats ont été signés. On notera par exemple 9FF qui n’a plus a démontrer son savoir faire en terme de voitures performantes.

Une deuxième maquette a été imprimée en 3D à partir des fichiers de développement. Genty Automobile cherche désormais plus que jamais des investisseurs pour enfin concrétiser son projet et faire rouler son Akylone autrement que sur un ordinateur. Pour rappel la voiture doit recevoir un V8 bi-turbo de 6 litres développant 1200 chevaux et un couple de camion (1100 Nm). Avec 1102 kg sur la balance, l’Akylone doit, selon les prévisions abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. De quoi rentrer de plein pied dans le monde des hypercars.

[zenphotopress album=15024 sort=random number=15]

Crédit photo : Soufyane B. / Le Blog Auto

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Top Marques 2013 live : Genty continue le développement de l’Akylone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Drôle de voiture, l’avant ressemble a une murcielago couplé avec une s7 et l’arrière d’une mp4-12c

Popov
Invité

Perso je ne vois pas l’intérêt du truc….
Des Supercars ou Hypercars de petits « constructeurs » inconnus on en voit à la pelle ! Et souvent ça ne dépasse pas le stade du prototype….
De plus Ferrari, Porsche ou Lambo… occupent déjà bien le terrain !

Carlos Ghost
Invité
Dans l’absolu, l’intérêt du truc est de chercher à vendre à l’exportation vers le moyen et l’extrême orient une voiture de luxe, dont le marché est en expansion grâce aux divers pays à qui nos grands décideurs (patrons et politiques) ont vendu des technologies haut de gamme qui nous reviendront dans la g… (mais pour les décideurs susnommés c’est : après nous, le déluge). Dans le relatif, la France a perdu toute légitimité sur ce marché depuis la disparition déjà ancienne de Facel, merci De Gaulle, merci Giscard. Ici, le handicap supplémentaire est dans l’anonymat du créateur du projet. Si… Lire la suite >>
Alex
Invité

Le risque et important , mais la marge est plutôt correcte si ils arrivent a la vendre .
Et puis elle est pas trop vilaine , la fiche technique tien la route …
A suivre ……

Riccardo
Invité

En France,au lieu de concevoir des concurrentes à l’Ariel Atom par exemple,
On se voit dépasser la Veyron avec des moyens ridicules…..
Impossible n’est pas français il parait …….

scharley
Invité
Nouveau constructeur de Maquette? Topmarques, c’est un peu le salon du jouet 🙂 Toujours agréable de voir naitre de projets sympatiques comme celui-ci. Je leur souhaite bonne chance, et beaucoup de courage, car la liste des dépots de bilan est longue dans cet univers. L »auto est assez jolie, mais globallement, rien de très excitant. Tout cela est bien trop conservateur, ce qui est toujours étonnant de la part d’une « start’up ». A titre d’exemple, nos amis suédois de Koenigseep proposent qqch de bien plus modernes et novateur dans la ligne de leur CCX. 1200ch! Parfait!! Mais j’espère que leur développement technique… Lire la suite >>
wpDiscuz