Accueil Actualités Entreprise Mazda à nouveau dans le vert, après 5 ans

Mazda à nouveau dans le vert, après 5 ans

74
3
PARTAGER

Pour la première fois depuis 5 ans, Mazda a enregistré un bénéfice durant son année fiscale. Un résultat qui reste tempéré avec un accroissement de la perte sur l’Amérique du Nord, que le constructeur compte ramener en positif cette année.

L’année fiscale s’est achevée au 31 mars avec un résultat positif pour Mazda. Une première depuis 5 ans. Le constructeur japonais affiche ainsi un bénéfice  net de 34,3 milliards de yens (268 millions d’euros), face à une perte de l’année dernière. Cette amélioration est due en grande partie au succès du CX-5 dans la plupart des pays. Toutes les régions sont en progression, sauf l’Amérique du Nord qui a creusé sa perte, tandis que les ventes ont stagné.

Une situation qui devrait s’améliorer l’année prochaine, et le constructeur japonais compte ramener ses résultats dans la région dans le positif, grâce à l’évolution du cours du yen très favorable. En Europe également, les ventes de Mazda sont espérées en hausse pour atteindre 200.000 exemplaires. De façon générale, le bénéfice de l’exercice 2013 / 2014 est attendu au dessus de 500 millions d’euros.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mazda à nouveau dans le vert, après 5 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fan alfa
Invité

c’est mérité ! les Mazda sont bien meilleures que les Toyota…difficile de comprendre pq la sauce ne prend pas mieux ! ses modèles sont de plus en plus beaux…encore un effort sur la finition intérieure (plastiques bas de gamme)

Alex
Invité

+1 …!!
Une marque qui mérite d être plus connu .

wizz
Membre
En l’espace de 1 an, le cours du Yen a plongé face au dollar, et donc aussi face aux autres monnaies Il était de 1$ our 80 yens l’année dernière alors qu’il est à 100 yens ces jours ci Les voitures mazda sont fabriquées au Japon Une bonne partie des ventes se fait à l’étranger, MAIS le bilan comptable se fait au Japon. De ce fait, les pertes ou bénéfices sont très sensibles au taux de change des monnaies L’année dernière, une Mazda vendue à 20.000$ aux USA générait un chiffre d’affaire de 1.600.000 yens sur le bilan comptable au… Lire la suite >>
wpDiscuz