Accueil Actualités Entreprise Seat doit doubler ses ventes

Seat doit doubler ses ventes

76
11
PARTAGER

Non, tout ne réussi pas de façon insolente au groupe Volkswagen. Seat reste encore l’épine plantée dans le pied du colosse, et doit selon les termes de son propre patron doubler ses ventes pour être viable. Les ventes de la Leon font ainsi figure de juge de paix…

Depuis des années déjà, Seat peine à faire croitre ses ventes et à rentabiliser ses investissements et modèles. Le groupe Volkswagen a menacé, mais a accordé un délai pour redresser la pente en accordant le développement de plusieurs nouveaux modèles, dont la Leon et un probable crossover. La Leon doit faire la preuve que Seat est capable de gagner de l’argent, première étape avant d’aller réclamer de nouveaux modèles à la direction de Wolfsburg.

A long terme, pour sécuriser son avenir James Muir, patron de la marque, estime que Seat doit doubler ses ventes, et ainsi passer le cap des 600.000 unités annuelles.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Seat doit doubler ses ventes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Avec Dacia, Kia et Hyundaï, Seat, Skoda, Chevrolet, Fiat vont connaître des années difficiles. Le principal défaut de Seat: VW, seule marque du groupe ayant une gamme aussi large que Kia et Hyundaï. Deuxième défaut de Seat: Skoda….

Allegra
Invité

3ème défaut de Seat : la Toledo, l’Exeo, la Mii et l’Alhambra sont des clones d’autres véhicules du groupe Volkswagen. A part pour le logo et un très vague esprit espagnol, quel intérêt de préférer par exemple une Toledo quand le dérivé Skoda est quasiment au même prix ?

Moi
Invité

N’importe quoi. Il faut d’abord analyser son marché domestique et à partir de là, tout s’explique.
Le marché espagnol est déprimé depuis bien des années, comme le marché français.
Donc même cause, même conséquence…

Mais est c’est plus de 300000 véhicules vendus, et ce avant la Chine, qui va augmenter substanciellement les ventes de Seat.

Regardez Alfa: même pas 100000 véhicules prévus pour 2013. Et que veut faire SM? Lancer plus de 6 modèles pour atteindre 300000 véhicules en 2016….

Donc, pas de soucis pour Seat si les modèles se développent comme prévu…

En plus, contrairement à Alfa, le réseau existe…

Alpa
Invité

@Moi: non, le marché espagnol n’est pas du tout déprimé depuis des années mais bien depuis l’éclatement de la bulle immobilière espagnole il y a deux ans.

Fastbear
Invité

Pourtant je me rappelle très bien voir tout les concessionnaires de la banlieue de Barcelone fermer les uns après les autres il y a déjà 3 à 4 ans de cela. AAhhh les fameux crédits sur 10 ans pour acheter une voiture.. Il y en a aujourd’hui qui doivent bien se mordre les doigts !

John
Invité

Et moi je veux relancer une marque qui ne marche que sur son marché domestique et faire 500000 ventes par an dans l’espace le plus saturé du monde : l’europe de l’ouest! Ouais j’y croire fort fort fort fort.

Sam Suphi
Invité

Avec Seat VW avait l’occasion de donner une âme à ses chars d’assaut, en laissant s’exprimer les designers ibériques. Malheureusement ils n’en ont fait que de pâles copies de leurs teutonnes, et le résultat est là…

Scudric
Invité

L’article ne dis pas que Seat commence a s’implanter en chine , en Russie et plein d’autres pays hors Europe de l’ouest , cette article est vraiment incomplet

Moi
Invité

Effectivement, d’où mes remarques.

wpDiscuz