Accueil Général Renault ZOE: 5 étoiles au crash test

Renault ZOE: 5 étoiles au crash test

160
4
PARTAGER

La citadine électrique de la marque au losange est peut-être en retard dans les concessions, elle n’a en revanche pas loupé son rendez-vous avec l’Euro NCAP: elle obtient la note maximale de 5 étoiles à l’issue des tests de sécurité passive.

La ZOE obtient une note de 89% concernant la protection des occupants adultes et 80% pour celles des enfants. Renault s’est particulièrement attaché à soigner la résistance de la ZOE en cas de choc latéral grâce à l’implantation de 2 capteurs de déclenchement des airbags latéraux (un dans la porte, le second au niveau du pied milieu).

Toutes les places sont aussi équipées du système Fix4Sure, un système qui vise à limiter le sous-marinage. Grâce à un bossage spécial de l’assise des sièges et une position basse des boucles de ceintures, le système évite l’apparition de ce phénomène. Ce système est déjà utilisé depuis l’an passé par de nombreux modèles de la marque (dont la Clio et la Megane).

En terme de protection piéton, la citadine électrique obtient la note de 66%, une note dans la moyenne. Rares sont les voitures qui obtiennent de meilleures notes à ce chapitre (la Volvo V40 obtient par exemple 88% grâce à un airbag implanté sous le capot).

Enfin, la petite Renault à batterie atteint la note de 85% au chapitre des aides à la conduite grâce à la présence du système ESP de série, de l’alerte de non-bouclage des ceintures de sécurité à toutes les places et du régulateur/limiteur de vitesse.

Au final, la ZOE obtient des résultats comparables à ceux de sa cousine à moteur thermique, la Renault Clio IV.

Cette campagne Euro NCAP a par ailleurs attribué 5 étoiles aux véhicules suivants:
– Skoda Octavia
– Toyota Auris
– Toyota Rav 4

Source: Renault, Euro NCAP

A lire également: Renault Zoe : au moins 2000 véhicules déjà vendus…à l’Etat et Pas de « prise normale » pour la Renault ZOE, pour l’instant

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Renault ZOE: 5 étoiles au crash test"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GoGreg
Invité

« Au final, la ZOE obtient des résultats comparables à ceux de sa cousine à moteur thermique, la Renault Clio IV »
La Clio IV est classé n°1 au crash test des citadines, donc la ZOE aussi ? Très bien ^^

Thibaut Emme
Admin

Les notes de la Clio 4 sont 88%, 89%, 66% et 99%.
La Zoé obtient 89%, 80%, 66% et 85%.
La différence sur la dernière note vient d’une modification de l’échelle de valeur. En effet, la Clio obtient 7pts et la Zoé 8 (mais les % sont différents).
Pour la note 89 vs. 80% (protection enfants), la différence est de 3 points qui viennent du crash-test face à la route (marginal).

Bref oui la Zoé est franchement une bonne voiture en notation EuroNCAP 🙂

Pat
Invité

Ca commence à faire un bon bout de temps que Renault cartonne au chapitre de la sécurité. Depuis une dizaine d’année en fait et la Laguna II qui était la toute première voiture à avoir obtenue les fameuses 5 étoiles.

GoGreg
Invité

Tout à fait, et comme je l’ai écrit sur ce blog il n’y a pas si longtemps, Renault a été la première marque avoir eu les 5 étoiles sur toute sa gamme de véhicule de souvenir, juste après la Laguna 2.
Bref, Volvo est souvent citée en référence, car c’est une marque avant-gardiste en sécurité et prouve son efficacité dans le domaine mais c’est oublié que Renault a aussi un trésor de guerre dans le domaine et… Vive la France (je vais encore me faire des amis ^^)

wpDiscuz